Avant de me lancer [Comment créer un site offrant des abonnements payants?]
-
Bonjour, Bonsoir
je cherche a crée un site internet ou des membres pourrons s’inscrire ( gratuitement), et ou ils pourront via leurs interface d’utilisateur directement proposer des services payant , en abonnement ou en one -shoot ,peu importe, qui leur sera créditer ensuite sur leur compte. Mais il faudrait bien sur que ce soit eux qui gère leurs abonnement et leurs prix directement depuis leurs espace personnel,
cela serait-il possible avec WordPress et des plugins?
Si oui existe-t-il des liens ou des tutos d’explication, car je ne sait pas par ou commencé mes recherches… Peut-être il y a des termes spécifique a ce que je demande, mais avec mon amis google j’ai du mal a m’exprimer , c’est pour ca que je viens m’expliqué sur ce forum,
encore merci a tous :)L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/logo-paypal?replies=3Si vous achetez un plan Business, ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne.
-
ok! Merci de votre rapidité o_o!!
Le plus important pour moi est que chaque utilisateur puissent géré ,depuis son espace, ces différent tarif au mois ou autre ;)
si cela est possible c’est déjà très bien je peut commencé l’aventure wordpress !
Du coup le choix entre . com et . org peu ce faire a tout moment ou doit être fait des le début? sachant que si jy arrive je prendrais un nom de domaine bien sur :)
merci -
Pour que « chaque utilisateur puissent géré ,depuis son espace, ces différent tarif au mois ou autre », il vous faudra nécessairement le plan Business OU passer à la version autohébergée (WordPress.org).
Vous ne pouvez pas passer de .com à .org en un clic. Cela implique nécessairement le transfert de toutes vos données d’un hébergeur à un autre. Je vous conseille donc de décider dès maintenant (quoique vous pouvez faire le transfert plus tard).
-
merci airodyssey, vraiment!
donc si j’ai bien compris je commence par le gratuit ( https://fr.wordpress.com/pricing/?utm_source=adwords&utm_medium=cpc&keyword=%20plans%20%20wordpress&creative=269750729688&campaignid=670246977&adgroupid=50885961770&matchtype=b&device=c&network=g&sgmt=gb&utm_source=adwords&utm_campaign=Google_WPcom_Search_Brand_Desktop_FR_fr&utm_medium=cpc&keyword=%20plans%20%20wordpress&creative=269750729688&campaignid=670246977&adgroupid=50885961770&matchtype=b&device=c&network=g&targetid=kwd-303332167679&locationid=9060743&gclid=CjwKCAiAodTfBRBEEiwAa1hausH_d8nEeU2qC46PDe8Zo9F76UpGH-wDEXxLnSP4oplt0jSg_koj3RoCpqkQAvD_BwE )et une fois que mon site ressemble a quelque chose je passe au business ou il faut obligatoirement prendre business ?
-
Tant que vous n’aurez pas acheté le plan Business, vous n’aurez pas accès aux fonctionnalités de commerce électronique ni aux extensions.
- Le sujet ‘Avant de me lancer [Comment créer un site offrant des abonnements payants?]’ est fermé aux nouvelles réponses.