Bannière Cookies

Bonjour,

Est-il possible d’inclure la bannière cookies (obligatoire) dans le plan premium?
    Je vois qu’on peut l’inclure uniquement dans le plan business.

Par avance merci.
    Cordialement.
    Chloé Mermoz

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).

Bonjour, je fais actuellement face au même problème, apparemment le plan payant premium de wordpress ne nous permet pas d’être en conformité avec les nouvelles lois concernant les RGPD et cookies. Ci-dessous les réponses que j’ai reçu suite au contact de l’assistance:

« Nous travaillons sur une solution pour cela, les options proposées sont les suivantes:
    Création d’une section sur le pied de page avec les informations de confidentialité. Envisager un thème avec une section de widgets*, ou mettre à jour le plan afin d’utiliser un plugin »

« Cela pose problème depuis que nous traversons de grands changements en termes de thèmes et de fonctionnement des sites Web WordPress.com. Cela signifie que nous nous éloignons de l’ancienne zone de widgets au profit de solutions plus simples et plus pratiques comme les blocs utilisés dans l’éditeur de blocs.

Pour le widget WordPress.com Cookie Consent Banner, cela signifie que sans zone de widget*, cela ne fonctionnera pas dans les (nouveaux) thèmes.

Dans ce cas, vous souhaiterez ajouter vos informations de consentement à l’aide de l’éditeur de site, mais cela ne sera pas affiché sous forme de bannière, mais sous forme de contenu statique. »

* A savoir que dans la page d’assistance il est écrit ceci:

Les thèmes qui prennent en charge l’éditeur de site n’utilisent pas de widgets, vous ne verrez donc pas Apparence → Widgets dans votre tableau de bord. En revanche, vous pouvez rechercher une extension de bannière pour les cookies et les consentements.

Autrement dit, à part passer au plan supérieur et payer plus cher, aucune solution viable et conforme à la loi n’est proposée.

• Le sujet ‘Bannière Cookies’ est fermé aux nouvelles réponses.