Bloqué par FB dès que je partage des articles de mon blog
-
Bonjour, je suis bloqué par Facebook dès que je partage des articles de mon blog. D’abord 3 jours puis maintenant une semaine. Dès que je poste mes articles sur des groupes FB me bloque. Que faire ? Merci d’avance. J’ai vu que je n’étais pas le seul dans ce cas…
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Je n’ai aucune difficulté à partager le site https://lebarang.wordpress.com sur Facebook. Quelle est l’adresse exacte que vous tentez de partager et quel est le message d’erreur exact (copié-collé SVP).
-
Bonjour,
Merci de votre aide. Je vous explique. La première fois, j’ai posté mon dernier article sur deux groupes qui concernent le Cambodge (puisque mon blog parle du Cambodge). Au bout de quelques minutes Facebook m’annonçait : You’re temporarily restricted from joining and posting to groups that you do not manage until October 13 at 11:51 PM.Une fois le bloquage de trois jours effectué j’ai reporté un autre article sur la chasse aux trésor. Quelques minutes plus tard, j’étais à nouveau bloqué pour trois jours. Les articles ne sont pas injurieux ou polémiques. Ils relatent des évènements historiques. Ce ne sont pas les groupes qui m’ont bloqué. Mais bien FB. J’ai regardé un peu sur Google et il s’avère que je ne suis pas le seul qui ait des difficultés à poster des articles issus de WordPress sur FB. Bien entendu FB si prompt à bloquer ne répond jamais pour expliquer pourquoi il a pris cette mesure. Et WordPress renvoie à un forum. Bref, je suis en train de muter mon blog sur un autre site mais s’il y a une solution, ce serait super. Mais je suis pessimiste. J’ajoute que je peux poster sur mon mur mais pas sur les groupes ouverts. j’ajoute en outre que les groupes sur lesquels j’ai posté sont des groupes qui modèrent les publications, donc qui n’autorisent pas de poster direct, mais qui le postent a posteriori. J’ai demandé à un ami qui est modérateur sur un des groupes et il m’a dit que mon post était bloqué, qu’il ne pouvait pas le publier.
Une idée ? Certains parlent d’algorithmes entre FB et WP…
Merci -
You’re temporarily restricted from joining and posting to groups that you do not manage until October 13 at 11:51 PM.
Ce message découle d’une décision appartenant exclusivement à Facebook. Je comprends que cela vous cause des problèmes, mais seul Facebook peut vous débloquer ou vous fournir des explications. Merci de votre compréhension.
-
Merci. Oui mais j’ai pas mal parcouru les forums. Et il semble que WordPress ait un conflit informatique avec FB depuis quelques temps qui amène à des bugs et qui font considérer certaines publications issues de Worlpress comme contraire à la charte de FB. En l’occurence j’ai posté un article sur une chasse aux trésors dans le golfe de Siam. Rien de choquant. Je suis désormais passé sur Wix. J’ai fait migrer mon blog là. Et bien, il n’y a plus de conflit et FB accepte de publier sur les groupes. Merci encore de votre aide. Je pense que l’équipe de WordPress pourrait se pencher sur ce problème. Mais bon too big to fall. Je pense qu’ils s’en contre foute. Merci encore et bonne soirée.
Fred -
Si vous croyez que WordPress.com devrait en faire plus, je vous invite à le dire au membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.
- Le sujet ‘Bloqué par FB dès que je partage des articles de mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.