Changer un article de page
-
Bonjour,
Je viens de créer ce blog.
je dispose d’un menu avec les pages suivantes :
– Accueil
– Articles
– Recettes
– ContactActuellement tous les articles que je réalisent sont publiés sur la page Articles.
J’aimerais déplacer des articles de la page « Articles » dans la page « Recettes ».
Est-ce possible ?
L’un(e) d’entre vous saurait-il (elle) comment faire ?Un grand merci par avance pour votre retour,
Bien à vous,L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide @Airodyssey.
J’ai bien créé le menu comme expliqué.Si je comprends bien il faut désormais que crée des catégories afin que mes articles se retrouvent dans l’un des onglets du Menu.
Question : comment créer ces catégories ?Autre question : dans le menu que j’ai créé, dans l’onglet Recettes, j’aimerais créer 2 sous-onglets : Salé, Sucré. Est-ce possible ? Et si oui comment faire ?
Un grand merci par avance pour votre aide !
Bien à vous,
Pauline -
Votre menu contient toujours des pages, alors qu’il devrait contenir des catégories.
Comme je l’expliquais dans ma première réponse, vous allez dans la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article.
Voici la documentation à ce sujet, si cela peut vous aider :
https://wordpress.com/fr/support/articles/categories/#assignation-d%E2%80%99articles-%C3%A0-des-cat%C3%A9goriesUne fois que vous avez créé des catégories, vous créez votre menu en conséquence. Chaque onglet de menu peut contenir des sous-onglets si vous le voulez.
-
Super j’ai réussi !
Un grand merci pour votre aide.
Il ne me manque plus que créer des sous-onglets.Au top,
Encore merci @Airodyssey
- Le sujet ‘Changer un article de page’ est fermé aux nouvelles réponses.