Comment avoir uniquement son nom de domaine.com sans wordpress.com
-
Bonsoir,
j’aimerai qu’apparaisse dans la barre de recherche : ananasetasanas.com et non pas ananasetasanas.wordpress.com
J’ai pris un abonnement business à 8e/mois. Cela est il possible ?
Merci pour votre aide,
MikaëlL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Oui, un plan Business (ou Premium ou Personnel) inclut un nom de domaine personnalisé, sans « wordpress.com » à la fin.
Par contre, le nom de domaine ananasetasanas.com est déjà pris, et ce, depuis l’an dernier :
https://www.whois.com/whois/ananasetasanas.comVous pouvez toutefois choisir un autre nom de domaine.
-
Super !
Merci pour la réponse rapide. Le nom de domaine ananasetasanas.com c’est moi qui l’ai acheté l’été dernier ;-)ok je vais finir mon inscription
Belle soirée,
Mikaël -
Parfait, une fois que le plan sera acheté, vous pourrez aller à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/ -
ok, du coup c’est un peu plus compliqué que prévu !!!!
j’ai payé le premium mais mon nom de domaine n’est pas ananasetasanas.com !? mais ananasetasanas285611760.wordpress.com
puis je le supprimer et recommencer ???
-
Non, ne supprimez pas votre site — cela ne servirait à rien.
En fait, lorsque vous créez un site WordPress.com, vous devez nécessairement commencer par une adresse .wordpress.com. C’est ensuite que vous ajoutez un nom de domaine (nouveau ou existant). Il vous suffit de suivre les instructions fournies dans ma réponse précédente.
-
ok !
pour faire simple,
– j’ai acheté mon nom de domaine chez OVH l’an dernier
– je viens d’acheter un compte premium chez wordpressdonc à partir de maintenant je peux commencer le site internet ?
-
Oui et en fait, vous pouviez même commencer le site dans un premier temps et ensuite ajouter le nom de domaine.
-
- Le sujet ‘Comment avoir uniquement son nom de domaine.com sans wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.