Comment montrer des pages differentes à des groupes de visiteurs ?

Bonjour,
    Je débute mais japprends vite, n’ayez pas peur !
    Voici mon objectif… Imaginez un pays, des écoles, des classes et donc des élèves et des profs. J’aimerais qu’une fois inscrit l’élève de l’école du petit village X puisse accéder à un tas d’information communes à tous mais à quelques pages qui ne seaient réservées qu’à sa classe, tout comme l’élève Y qui accèderait aux mêmes informations communes et aux pages réservées à sa lasse… Différente biensur. J’aimeais aussi que le prof de maths qui a plusieurs classes puisse communiquer avec l’ensemble de ses élèves, dans plusieurs classes différentes… Voir plusieurs écoles… J’ai une très vague idée du chemin à suivre mais ne suis qu’au tout début. Merci de donner quelques pistes et grandes lignes… Avant que je ne revienne sans doute bientôt vers vous pour des questions plus précises.
    Merci d’avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Sur un site hébergé par WordPress.com, je vois deux solutions :
    – une page protégée par un mot de passe commun à tous les visiteurs qui ont le droit d’y accéder
    OU
    – un site privé, qui ne serait accessible que sur invitation aux personnes concernées.

Bonjour,… et merci !

Le mot de passe commun serait compliqué à gérer dans mon cas je crois mais comment fonctionne cette idée d’invitation ?

Par exemple, vous créez un site pour chaque classe, puis vous envoyez des invitations à chaque personne qui doit y avoir accès. Chaque personne devra créer son propre nom d’utilisateur et mot de passe.