[WP.org] Comment supprimer un PDF ?

J’avais supprimé un PDF qui n’apparait plus dans mes articles mais il est toujours qq part car apparait sur google. Comment faire pour le trouver et le supprimer ? Merci

Bonjour. Votre question concerne-t-elle un fichier PDF qui se trouve à l’adresse nananou.com?

Si oui, je vous ai déjà répondu que vous n’étiez pas sur le bon forum :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/supprimer-un-pdf-qui-bien-que-supprime-sur-wordpress-est-toujours-present-sur-google/

Oui mais l’autre forum me renvoie vers vous en me disant que le PDF doit toujours etre sur mon site.

WordPress.com ne peut pas vous aider si le fichier PDF n’était pas hébergé sur ses serveurs.

Pouvez-vous me fournir l’adresse de votre sujet sur le forum WPFR pour que je lise la réponse complète SVP?

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Version de PHP/MySQL :
    Thème utilisé :
    Extensions en place :
    Nom de l’hébergeur :
    Adresse du site :
    Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour, J’ai supprimé ce lien de mon site mais il apparait toujours dans les recherches google. Le site nananou.com fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com (il est hébergé par OVH). Il doit donc être toujours présent qq part chez vous. Hors, dans le cadre d’une recherche d’emploi, il me porte aujourd’hui préjudice donc merci de le supprimer en urgence. [Renseignement supprimé par le modérateur]

Ce sujet a été modifié le il y a 5 days et 4 hours par PhiLyon.
    Ce sujet a été modifié le il y a 17 hours et 19 minutes par Flobogo. Raison: suppression des balises HTML inutiles
    Fichiers joints :
    [Renseignement supprimé par le modérateur]
    26 janvier 2019 à 13 h 43 min #2243581 REPLY
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    21584 contributions
    Bonjour.

D’après ce que je comprends, c’est à wordpress.com qu’il faut t’adresser https://fr.forums.wordpress.com/

🙂

31 janvier 2019 à 0 h 39 min #2244372 REPLY
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15136 contributions
    Bonjour,

Que votre site soit hébergé chez wordpress.com (avec peut-être juste le nom de domaine chez OVH) ou bien totalement hébergé chez OVH, ce qui est sûr, c’est que si vous êtes propriétaire du site, c’est vous qui avez les codes d’accès à votre propre site, et c’est donc vous qui pouvez le supprimer.

En plus, en mettant sur ce forum le lien vers votre site, et le lien vers un PdF qui vous porte préjudice, vous fournissez à nouveau à Google des éléments pour faire connaître ce site et cette page.

Donc, : accédez à votre site, supprimez le PDF qui s’y trouve, et supprimez le site entier si vous le décidez.

31 janvier 2019 à 17 h 46 min #2244495 MODIFIER | REPLY
    (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions
    Bonjour, merci mais wordpress n’est pas mon hébergeur et c’est pourquoi ils m’ont renvoyé vers vous. Help please !

31 janvier 2019 à 17 h 47 min #2244496 MODIFIER | REPLY
    (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions
    MAis ou trouve t’on ce pdf ?

Lisez plutôt la réponse de flobogo. Et continuez la discussion sur le forum WPFR.

La personne qui vous a dit de vous adresser à WordPress.com fait erreur. Je ne vois d’ailleurs pas comment elle aurait pu arriver à une telle conclusion, puisque vous dites vous-même que votre site est hébergé par OVH.

Je le répète : WordPress.com ne peut pas vous aider à supprimer un fichier qui n’est pas hébergé ici. Merci de votre compréhension.

• Le sujet ‘[WP.org] Comment supprimer un PDF ?’ est fermé aux nouvelles réponses.