configuration DNS requise

Bonsoir,

Je me permets de poser une question sur ce forum, ultime étape avant l’arrachage de cheveux…
    Je suis novice dans tout ce qui est réseau, programmation, etc. J’aimerais créer un site (création en cours) et comme je suis propriétaire du nom de domaine « enpleinesformes.com » j’aimerais qu’il soit l’URL de mon site. (J’ai payé pour l’offre à 4 euros par mois)
    Cependant, je désespère à trouver comment réparer la « configuration DNS requise » car je ne comprends pas comment procéder ni enlever ce message. Mon nom de domaine est hébergé par Gandi.

Merci pour vos réponses,
    Très bonnes fêtes à tous,

iv725

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En plus d’acheter un plan à WordPress.com (comme vous l’avez fait), vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine, Gandi) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à Gandi de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

Merci beaucoup de cette réponse expresse, question bête : ns1,2 et 3 doivent-ils être remplacé par mon nom de domaine ou pas ?
    Bien sur pour les frais, quand il s’agit de payer on comprend beaucoup plus vite ;)

Les serveurs de nom sont les mêmes pour tout le monde.
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

Il ne faut pas remplacer « wordpress.com » par votre nom de domaine. Si vous ne savez pas où/comment insérer ces serveurs de nom, demandez à Gandi svp, car la procédure varie d’un registraire à un autre et vous voulez éviter de faire une fausse manoeuvre.

C’est bon le message est parti !!! merci de votre rapidité de réponse.

très bonnes fêtes.

iv725

• Le sujet ‘configuration DNS requise’ est fermé aux nouvelles réponses.