[WP.org] Conserver 3 colonnes dans les galeries responsive
-
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je me tourne vers vous car, ayant l’impression d’avoir retourner tout Google depuis une semaine, je suis toujours bloquée sur mes galeries et j’espère pouvoir trouver ma réponse auprès de vous.
Une petite présentation : je m’appelle Sarah et j’ai l’intention de bientôt me lancer en tant que graphiste freelance. Pour cela, j’aimerais avoir un joli site me permettant de présenter mon portfolio à mes futurs clients. J’ai tout d’abord commencé sur Wix car cette plateforme était vraiment facile à la prise en main. Puis j’ai eu envie d’une adresse professionnelle sans pour autant payer un abonnement sur la plateforme. J’ai donc acheté mon nom de domaine et mon hébergeur… Puis j’ai atterri dans la jungle de WordPress…
Pour informations, avant d’exposer mon problème :
– J’utiliser le thème Wishful Blog
– J’organise mon site avec Elementor
– J’utilise les pluggins galeries « Photo Gallery » sur ma page d’accueil et « GT3 Photo & Video Gallery – Lite » sur mes sous-menusVoilà mon blocage : sur ma page d’accueil, j’aimerais présenter une grille de 9 photos, partagées en 3 colonnes (cette disposition est d’ailleurs reprise sur les différents sous-menus). Certaines redirige mes visiteurs vers mes différentes catégories de création, d’autres sont purement décoratives pour donner un esprit « feed Instagram ». Seulement voilà, alors que sur Wix, ma galerie conservait ces 3 colonnes quel que soit le terminal utilisé, ce n’est pas le cas avec mon WordPress où seulement une colonne est présente sur téléphone par exemple. L’intérêt de mes photos décoratives pour l’esprit feed instagram n’est donc plus du tout perceptible.
J’ai bien vérifié dans mes paramètres de Photo Gallery, et il est bien indiqué « 3 colonnes ».Je suis désolée si mon message parait un peu long, je voulais être certaine de vous donner tous les éléments pour que vous puissiez m’apporter votre aide.
En espérant que mon problème a une solution,
Vous remerciant d’avance pour votre aide,
Sarah aka Spunky
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/
Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
Merci et bonne continuation.
- Le sujet ‘[WP.org] Conserver 3 colonnes dans les galeries responsive’ est fermé aux nouvelles réponses.