Création de nouveau blog et plan payant obligatoire
-
Bonjour,
Depuis hier, je cherche à créer un nouveau blog sur WordPress. J’ai déjà pu en créer plusieurs et toujours gratuitement, cependant, là, si je veux activer mon site je n’ai pas le choix, je dois choisir un plan payant.
Est-ce normal ? WordPress n’est plus gratuit pour les nouvelles créations de blog ? Le blog que j’ai créé est actuellement privé et pas moyen de l’activer sans payer à l’étape 2/3, pas de petit icône tout en bas pour passer l’étape payante comme d’habitude.
Merci d’avance pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Ah ça marque sur le topic que l’adresse concernée est mon ancien blog qui lui n’a aucun problème.
C’est justement le blog privé que je ne peux pas activer.
-
Bonjour. Je vous confirme qu’il est toujours possible d’activer un site tout à fait gratuitement, car je viens de le faire récemment. Lisez attentivement toutes les options à l’écran. Vous devriez voir une option (peut-être à la fin) pour sauter l’achat d’un plan et conserver un plan gratuit.
-
Mais je les ai lues, sinon je ne serais pas venue poster ici. J’ai 4 options possibles, 4 plans payants.
Je n’ai aucun choix me proposant un plan gratuit.
-
C’est étrange. Pourriez-vous prendre une saisie d’écran de la page complète SVP? Vous pouvez la verser sur un site d’hébergement d’images (ou dans la bibliothèque des médias de votre site activé), puis répondre en indiquant le lien direct (https://…) menant à cette saisie d’écran.
-
-
En effet, c’est étrange qu’il n’y ait pas de bouton. Voudriez-vous essayer une dernière chose? Désactivez temporairement les extensions (add-ons/plugins) de votre navigateur, notamment les bloqueurs de publicité, puis retournez à la page. Juste au cas où un bloqueur de publicité masquerait le bouton pour choisir un plan gratuit.
Si rien de cela ne fonctionne, vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook -
C’est désactivé mais ça ne change rien, on ne me propose toujours pas de plan gratuit. Je vais voir sur le forum anglais…
-
Parfait, merci beaucoup pour votre patience. J’espère que le problème sera rapidement réglé pour vous.
-
Bonjour,
Vous à ce moment là retour, et vous devrez arriver à nouveau à un choix. Vous faites clic sur business et à cet endroit, vous trouverez le choix gratuit en WordPress. Une indication préalable vers le mode gratuit indiqué au-dessus des propositions. Ensuite, vous y verrez le mode gratuit WordPress.com
Il semble qu’il y ait plusieurs chemins pour arriver à ce choix.
Ajout d’information. Ne pas oublier d’aller dans votre boîte aux lettres de départ, de faire les confirmations nécessaires. Au moment de choisir quelque chose qui est payant, il y a toujours moyen de prendre le mode gratuit, en écrit ou autre. Je viens de faire une création de blog moi-même. Au départ dans la liste, j’ai choisi blogging au lieux de blog. J’aurais dû prendre business pour arriver en activant le site d’arriver en mode gratuit, dont le choix est indiqué. Un chemin, je l’avoue assez compliqué. C’est à l’étape où vous avez en première ligne blog etc…. que vous choisissez business. Vous indiquez votre choix ex : Photographie, livres etc… le mot que vous avez envie. Ensuite l’adresse mail à créer si ce n’est déjà fait et surtout l’avoir confirmer dans votre adresse mail. Ne pas oublier de tout conserver.
- Le sujet ‘Création de nouveau blog et plan payant obligatoire’ est fermé aux nouvelles réponses.