Création d’un site formule payante avec nom de domaine

Bonjour.
    bien que pratiquant wordpress depuis de longues années avec des hébergeurs privés, j’éprouve de grandes difficultés à créer un site par la plateforme publique directe (wordpress.com).
    Je souhaite souscrire un abonnement premium, avec l’achat d’un nom de domaine du genre test-xxxx-lolo.fr
    ça m’est impossible !

le nom de domaine n’accepte pas les tirets. ils sont systématiquement (!!) supprimés, et je me retrouve au moment de l’achat avec un domaine illisible sans tirets, que je dois annuler.
    par ailleurs, la plateforme m’a créé deux sites avec des domaines xwghbnkslo.wordpress.com, dont je n’ai pas besoin, et qui de plus ne sont pas encore validés.

j’ai voulu supprimer carrément mon compte, pour tout remettre à zéro. Mais je vois que c’est impossible, car il me faudrait alors attendre un mois (!!) avant de pouvoir rouvrir un compte.

Dois-je donc comprendre que je dois faire comme à mon habitude, c’est à dire aller chez un hébergeur privé tel Haisoft ou Online, et souscrire un hébergement pour créer un site wordpress indépendant et plus facilement ?

merci par avance.

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

le nom de domaine n’accepte pas les tirets. ils sont systématiquement (!!) supprimés,

J’ai déjà lu des commentaires à cet effet, oui.

par ailleurs, la plateforme m’a créé deux sites avec des domaines xwghbnkslo.wordpress.com, dont je n’ai pas besoin, et qui de plus ne sont pas encore validés.

Vous pouvez les laisser inactifs ou les supprimer si vous le voulez.

j’ai voulu supprimer carrément mon compte, pour tout remettre à zéro. Mais je vois que c’est impossible, car il me faudrait alors attendre un mois (!!) avant de pouvoir rouvrir un compte.

La documentation dit plutôt :
    « Il est possible d’annuler la clôture d’un compte dans les 30 premiers jours suivant ladite clôture » et « Notez que pendant ce délai de 30 jours, vos données de compte sont persistantes. »
    https://wordpress.com/fr/support/fermer-compte/

Dois-je donc comprendre que je dois faire comme à mon habitude, c’est à dire aller chez un hébergeur privé tel Haisoft ou Online, et souscrire un hébergement pour créer un site wordpress indépendant et plus facilement ?

C’est une question d’opinion. Vous décidez si vous voulez que votre site WordPress soit hébergé par WordPress.com ou ailleurs. Pour orienter votre décision, vous pouvez consulter cet article :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Bonjour,
    je vous remercie de votre réponse.
    Je sais bien que cela n’est pas de votre fait, mais je confirme après vérifications ce que j’écrivais plus haut :

– il n’est pas possible d’acheter un nom de domaine avec tirets, ce qui rend quasiment sans intérêt la création d’un site avec domaine par cette plateforme.
    – il y a bien deux sites « existant mais inexistants » créés lors de ces tentatives d’achat. Ils ne peuvent être supprimés sauf erreur : ils apparaissent, mais comme étant en attente de validation depuis plusieurs jours, et sans option de suppression.
    – je ne peux pas supprimer non plus le compte, car je le confirme : la suppression du compte entraine l’impossibilité de récréer un compte avec la même adresse pendant 30 jours.
    Voici le message affiché : « Il est impossible d’annuler une fermeture de compte. Cela supprimera votre compte, ainsi que tous vos sites et leur contenu.
    Vous ne pourrez pas ouvrir un nouveau compte WordPress.com à l’aide de la même adresse e-mail pendant 30 jours. »

– donc, au final, le choix d’aller chez un hébergeur privé n’est pas vraiment un choix : c’est une question de survie ;-)
    Sur wordpress.com, je suis dans l’impossibilité totale de créer un site avec un nom de domaine normal et tout ce qui s’en suit.

Dommage, j’aurais bien aimé sortir de cette obligation.

cordialement,
    Laurent

Ce n’est pas tout le monde qui souhaite/a besoin de mettre des traits d’union dans son adresse de site, mais je comprends que ce soit un indispensable pour vous. Bonne continuation dans vos démarches.

• Le sujet ‘Création d’un site formule payante avec nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.