creation site en général et reservation en ligne puis boutique en ligne

Bonjour, avoir une personne au téléphone serait le meiux. Je suis un peu perdue pour la création de mon site en général et j’aimerais aoir des information sur la possibilité de faire des réservation en ligne et avoir une boutique en ligne. en vous remerciant.

Site: (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel).
    WP.com: Yes
    Correct account: Yes

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Ni les employés de WordPress.com, ni les bénévoles ne fournissent d’assistance par téléphone. Je vous réponds donc sur le forum.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Sur WordPress.com, les fonctionnalités en matière de commerce électronique (eCommerce) sont limitées sur un plan gratuit, Personnel ou Premium. Par exemple, vous n’avez aucune fonctionnalité de « chariot » ni de passage à la caisse. Par contre, vous pouvez insérer des boutons « Acheter maintenant » de PayPal. Si votre catalogue de produits est relativement simple, cela pourrait suffire à vos besoins pour le moment. Voici la marche à suivre :
    https://wordpress.com/fr/support/paypal/

Si vous achetez un plan Business ou eCommerce* ou que vous passez à la version autohébergée de WordPress, vous pourrez installer une ou des extensions (plugins) pour offrir un véritable site de commerce en ligne.

* Le plan eCommerce est plus cher que Business, mais il inclut déjà l’extension Woocommerce.

Bonjour,
    Je vous remercie de votre retour.
    quand est-il de la possibilité de faire des réservations en ligne? ( prestation de services )
    Comment cela peut-il fonctionner?

La même réponse s’applique aux réservations en ligne (une autre forme de commerce électronique).

• Le sujet ‘creation site en général et reservation en ligne puis boutique en ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.