Création site internet d’après un existant
-
Bonsoir,
J’ai actuellement 2 sites internet qui ne sont pas en word press.
je compte en créer un qui va regrouper les 2 existants en recopiant les pages une à une et en essayant de conserver les mêmes url (pour un des 2 sites, celui qui fonctionne le mieux en référencement), pour chaque page afin de ne pas perdre en référencement.
Je ne sais pas comment commencer un site wordpress sans nom et inactif dans un premier temps et lorsque j’aurai les ré-écrit les pages les plus intéressantes, basculer en arrêtant les 2 sites puis rapatrier le nom de domaine depuis 1&1 chez wordpress.com, puis en activant le nouveau site
Merci par avance pour vos conseils pour démarer depuis cette plateforme donc sans nom contrairement à ce qui est proposé lorsque je passe les différentes étapes -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous pouvez créer un site WordPress.com qui sera privé (et donc invisible aux moteurs de recherche) et le rendre public lorsque vous serez prêt.
Pour répondre à votre autre question sur les noms de domaine, nous aurions besoin de plus de précisions. Vous parlez bien de deux noms de domaine différents? Quels sont-ils SVP?
-
Bonjour et merci pour votre réponse,
http://www.richou-investissement.com du premier pour le nom que je vais conserver sur le nouveau support worpress, sachant que ces sites sont actuellement sur mywebsite sur 1&1.
http://www.agence-immobiliere-lille.immo pour le 2eme dont je vais récupréer des pages mais sans forcement le référencement naturel qui n’était pas extraordinaire sur celui là.
Je veux donc conserver le référencement naturel de richou-investissement.com en remettant les mêmes url sur une certain nombre de pages.
PAr contre pour commencer sur wordpress avec un nom anonyme au début, avant de basculer vers richou-investissement.com, comment faut il faire? est ce la balise HTML décrite ci dessous qu’il faut insérer ? à quel endroit svp?
Merci par avance pour votre retour
Cordialement -
Vous n’êtes pas obligé d’associer/de transférer votre nom de domaine à votre site immédiatement. Vous pouvez le faire plus tard.
Je ne vois pas la balise HTML dont vous parlez. Dans tous les cas, si vous décidez d’associer votre nom de domaine richou-investissement.com à votre site WordPress.com plus tard, ce nom de domaine continuera de fonctionner. Il acheminera les visiteurs vers votre nouveau site WordPress.com. Par contre, certains hyperliens ne fonctionneront peut-être plus, puisque la structure de votre ancien site et celle du nouveau site seront sans doute différentes.
- Le sujet ‘Création site internet d’après un existant’ est fermé aux nouvelles réponses.