Création Site internet public + Forum privé

Bonsoir,

J’ai une question relative aux fonctionnalités de WordPress, qu’elles soient payantes ou non.

J’aimerais créer un site internet accès tout public, auquel serait rattaché un forum privé avec restreint.
    Est-ce que c’est bien possible avec WordPress ?

En vous remerciant par avance de votre réponse,
    Très bonne soirée,

Cécile

Bonjour. Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Bonjour, merci pour la réponse !
    J’aimerais un site hébergé par WordPress.com

Bonne journée,
    Cécile

Pour cela, il vous faudra installer des extensions (plugins), que vous pouvez trouver sur Internet. Or, cela n’est possible que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. À la limite, vous pourriez créer un forum privé hébergé par un autre service, puis insérer un lien de votre site principal vers ce forum privé.

Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘Création Site internet public + Forum privé’ est fermé aux nouvelles réponses.