créer nouveau site avec même nom de domaine
-
Bonjour,
JE suis novice…
J’ai un abonnement chez OVH pour mon nom de domaine.
Qqun a fait un site pour moi sur Joomla, et j’aimerais le fermer et créer un site avec wordpress tout en gardant la même adresse.
Cependant je voudrais que le site Joomla reste en ligne le temps que je finisse de créer le nouveau. et quand il sera prêt, fermer l’ancien mais surtout garder la même adresse pour le nouveau.
comment faire svp? -
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/
Merci pour votre réponse. -
Bonjour,
JE souhaite un site fonctionnant sur WordPress et qui reste hébergé sur OVH.
Apres ça m’est un peu égal, car mon abonnement OVH doit se renouveler le 10/10, donc si je fais le changement avant c’est pas grave je pense. -
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour le transfert des données, je vous mets ci-dessous la marche à suivre :Votre nom de domaine devra rester chez votre registraire actuel Joomla. Vous pouvez tout de même associer le nom de domaine à votre site WordPress.com.
Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.