créer nouveau site avec même nom de domaine
-
Bonjour,
JE suis novice…
J’ai un abonnement chez OVH pour mon nom de domaine.
Qqun a fait un site pour moi sur Joomla, et j’aimerais le fermer et créer un site avec wordpress tout en gardant la même adresse.
Cependant je voudrais que le site Joomla reste en ligne le temps que je finisse de créer le nouveau. et quand il sera prêt, fermer l’ancien mais surtout garder la même adresse pour le nouveau.
comment faire svp? -
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/
Merci pour votre réponse. -
Bonjour,
JE souhaite un site fonctionnant sur WordPress et qui reste hébergé sur OVH.
Apres ça m’est un peu égal, car mon abonnement OVH doit se renouveler le 10/10, donc si je fais le changement avant c’est pas grave je pense. -
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour le transfert des données, je vous mets ci-dessous la marche à suivre :Votre nom de domaine devra rester chez votre registraire actuel Joomla. Vous pouvez tout de même associer le nom de domaine à votre site WordPress.com.
Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.
Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.
Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/
Pour les traductions il existe des applis pour cela.
Si vous bloquez quelque part merci de le signaler. -
brindille33 vous a donné la réponse pour un site hébergé par WordPress.com.
Par contre, vous avez dit :
JE souhaite un site fonctionnant sur WordPress et qui reste hébergé sur OVH.
Donc vous allez continuer à payer OVH pour de l’hébergement et vous voulez y installer WordPress, exact?
-
ben j’avoue que j’y comprends pas grand chose justement. mon abonnement loch va être renouvelé dans 5 jours, dc il faut que je sache vite ce que je dois faire.
-
-
non pas spécialement, c’est la personne qui m’a créé le site qui l’a fait, je ne sais même pas ce qu’OVH a de plus ou moins qu’un autre.
-
wordpress me propose une version payante pour garder mon nom de domaine.
Est ce que ça veut dire que ce sera hébergé sur word press? -
Vous avez le choix entre avoir un site WordPress hébergé par WordPress.com ou installer WordPress sur votre hébergeur.
Si c’est plus simple pour vous, vous pouvez faire héberger votre site par WordPress.com et vous suivez les instructions fournies par brindille33 plus haut. Pour associer votre site à un nom de domaine existant, il y a effectivement des frais annuels.
-
merci pour ces indications, juste pour être sure, si je paye les frais annuels, pour associer mon site au nom de domaine existant, est ce que ça veut dire que je serai hébergée sur wordpress, sous entendu que je résilie ovh?
-
Oui, SAUF QUE vous devez dire à OVH que vous conservez le nom de domaine. Si vous annulez tout avec OVH, vous risquez d’annuler également le nom de domaine (si c’est là que vous l’avez acheté). Comprenez-vous? Si ce n’est pas clair, dites-le pour éviter de faire une erreur.
- Le sujet ‘créer nouveau site avec même nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.