créer site de petites annonces
-
Bonjour comment créer un site d’annonces ou chaque client pourra insérer ses propres annonces…
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/ -
Bonjour merci un site hébergé ailleurs mais je cherche à réaliser un site d’annonce, je ne trouve pas de template ou comment effectuer. Merci de votre aide
David -
Vous avez dit « un site hébergé », sans préciser où il serait hébergé. Je vais présumer que vous voulez dire « hébergé par WordPress.com ». (Corrigez-moi si je me trompe.)
Comme je l’expliquais, il existe deux moutures de WordPress :
– la version clés en main hébergée par WordPress.com
– la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
Pour en savoir plus :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/Pour faire un site de petites annonces automatisé, vous aurez besoin d’extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet. Elles ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. À la limite, vous pourriez gérer manuellement les petites annonces que les utilisateurs vous enverraient et, s’il y a lieu, demander aux utilisateurs de vous envoyer manuellement les frais à payer.
Sinon, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer la ou les extensions nécessaires.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
- Le sujet ‘créer site de petites annonces’ est fermé aux nouvelles réponses.