Créer un classement par ordre alphabétique dans une catégorie
-
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai créer un menu sur mon blog, avec des sous catégories pour ma page intitulé « Chroniques », je souhaiterai dans ces deux catégories y intégrer un menu de classement par ordre alphabétique.
Ma première question est comment écrire à l’intérieure même d’une catégorie pour intégrer le classement par ordre alphabétique?
Ma deuxième question est comment après avoir fait ceci, pourrais je publié des articles en faisant en sorte que seul les liens apparaissent dans ces sous catégories?
J’espère avoir été assez claires dans mes demandes et vous pourrez m’aidée?
Je vous remercie d’avance,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Les catégories affichent toujours les articles par ordre chronologique inversé (du plus récent au plus ancien).
Si vous tenez à afficher une liste par ordre alphabétique, vous devrez utiliser cette fois une page contenant le code [display-posts] et personnaliser ce code pour qu’il affiche une liste d’articles en ordre alphabétique.
https://en.support.wordpress.com/display-posts-shortcode/Lisez la documentation et si vous éprouvez des difficultés, revenez ici en copiant-collant le code que vous avez tenté d’insérer.
(Si vous préférez ne pas utiliser le code [display-posts], vous devrez insérer manuellement des liens, un par un, selon l’ordre de votre choix.)
En réponse à votre deuxième question : j’aurais besoin de voir comment vous avez fait votre menu (en ce moment, votre site est privé). Pourriez-vous mettre votre site temporairement public ou à tout le moins caché (c’est-à-dire interdit aux moteurs de recherche)?
-
Bonjour,
J’ai mis mon site en public comme ça vous pourrez le voir.
En faite j’aimerai faire quelque chose comme dans ce blog
http://lesouffledesmots.blogspot.fr/En ce qui concerne sa partie sommaire.
Je vous remercie d’avance,
-
Votre site ne semble avoir aucun article. Tant que vous ne créez pas d’article, vous ne pouvez pas faire de liste d’articles…
Cela dit, les archives d’une catégorie affichent toujours les extraits des articles, et ce, en ordre chronologique inverse.
Si vous utilisez le code [display-posts], que j’ai décrit dans ma réponse précédente, vous pourrez créer une page contenant une liste de liens en ordre alphabétique.
Merci de confirmer si cela répond à votre question.
- Le sujet ‘Créer un classement par ordre alphabétique dans une catégorie’ est fermé aux nouvelles réponses.