[WP.org] Database Error
-
Bonjour, je me permet de vous contacter car j’aimerais de l’aide sur un problème assez chiant et urgent, j’utilise depuis 1 ans environ wp, mon site est héberger chez Online.net j’avais une offre avec une capacité plus haute en terme de stockage que mes besoin, donc quand est arrivé le moment de le renouveler il y a deux jours, j’ai décidé en plus de supprimer le web builder « nettement moins pratique que wp, et pour lequel Online.net ne fournit pas d’aide, par ailleurs » de descendre mon offre d’hosting au niveau en dessous, pour économiser de l’argent, même si c’était qu’une vingtaine d’euros sur l’année, c’est toujours ça de gagné, bon bref, voilà le soucis, je vais essayer d’être clair, mais si vous ne comprenez pas, je n’hésiterais pas a vous détailler encore plus
J’ai un site ou sur une nouvelle page créée je met une ligne tag et sur chaque mot met le lien de la page correspondante, jusque là c’est bon, ensuite une fois la page terminée, je vais sur la version « visuelle » de la page et je maintient CTRL et clique sur chaque mot/tag pour ouvrir les pages plus rapidement puis je vais sur chacune d’entre elle et clique sur le bouton « edit page » pour les faire passer en mode edition, cela me fait économiser du temps car certaines ayant énormément de contenu, elle mette forcément plus de temps à charger et passer en mode édition.
Et c’est là que ça ce gâte, avant j’avais aucun soucis, même si j’avais comme ça une dizaine de pages (ou plutôt d’onglets en fait) d’ouvert elle charger une par une en fonction de la quantité qu’elle contenait, aucun soucis.
Sauf que depuis la seconde ou j’ai baisser mon offre chez Online.net (il y a deux jours) si j’ai le malheur de cliquer sur le bouton « edit page » sur plus de 2 ou 3 pages sans attendre qu’au moins une des 3 soi passé en mode édition, je reçoit un message de database error que voici :
“”Error establishing a database connection
This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can’t contact the database server at pf7-mysql.online.net. This could mean your host’s database server is down.Are you sure you have the correct username and password?
Are you sure that you have typed the correct hostname?
Are you sure that the database server is running?
If you’re unsure what these terms mean you should probably contact your host. If you still need help you can always visit the WordPress Support Forums.””Et cela me fait pareil lorsque je fait « enregistrer modification » je dois attendre que sur les 2,3 pages au moins une est était enregistrée pour pouvoir cliquer sur enregistrer sur une autre, sans que ce même message apparaisse.
J’ai déjà eu comme réponse que cela pouvait être du à un changement de serveur mais quand j’ai expliqué le problème (je pense moins détailler, d’où la mauvaise compréhension du support, ils ont cru a un problème au niveau de wordpress même et donc m’on dit qu’ils ne fournissaient pas d’aide webmastering), donc je leur est envoyé la réponse reçu à savoir (dsl c’est en anglais car poster d’abord sur le forum anglais) :
« »If it doesn’t happen all of the time, it’s a server issue. There’s a few tings it could be. The ones that I’ve seen as the most common are:
The server is overloaded and can’t handle the load, so the database falls over.
There’s a smaller limit in database connections and your site is maxing these out so new connections can’t be made.
Both of these are something that you need to work with your hosting company to sort out. Moving plans could have moved you to a new server, or changed the settings. The only people that can help with that is your hosting company. » »J’espère que le problème sera réglé, sinon je serait sans doute obligé de demander un retour à mon offre d’hébergement précédente, avec le risque que le problème soit toujours présent.
Á ce moment, je ne peut travailler sur mon site, étant énormément ralenti et mettant 10 minute a créer et référencer une page (10min dans le meilleur des cas en fonction de la quantité d’infos présente sur les pages que j’ouvre) alors qu’avant en 4-5 minutes tout était bon.
Je viens donc vers vous, car n’ayant aucune autre solution…
Cordialement.P.S. (J’ai déjà vérifié que l’identifiant de la base de donnée correspond à celui du fichier wp-confing.php)
-
Bonjour. Vous l’avez dit vous-même : votre site fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com (il est hébergé par Online.net). Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/
Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.
Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
- Le sujet ‘[WP.org] Database Error’ est fermé aux nouvelles réponses.