domaine

bonjour,
    complétement perdue. mon compagnon est vigneron et a un site mais qui fonctionne sous dupral et très compliqué à mettre a jour pour nous. de plus il est obsolète
    si je transfere sous WordPress est ce que l’autre site disparait ? et si je n’arrive pas a créer ce nouveau site que ce passe t’il ? je précise que je ‘gère’ tant bien que mal l’actualité sur notre site actuel et que personne ne s’occupe de la maintenance du site.
    nous voudrions pourtant un site plus actuel et facile a actualiser mais j’ai peur étant très peu douée en informatique de mal faire.
    nous n’avons pas les moyens de faire un site par le biais d’un professionnel du web car nous sommes une petite structure.
    pouvez vous m’éclairer svp ?
    merci
    christine

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Tout d’abord, quelle est l’adresse du site actuel? (Pour que nous sachions si c’est un nom de domaine personnalisé ou une adresse gratuite.)

Bonsoir
    C’est vignoblesgaucher.fr
    Je voulais créer un site par moi même sur WordPress
    Le préparer et après remplacer l’actuel qui fonctionne sous dupral (un nom comme ça ) et qui pour moi néophyte est imbuvable

Tout d’abord, vous devez décider quel type de site WordPress vous voulez, car il y a plus d’une variante :

WordPress.com et WordPress.org

• Le sujet ‘domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.