[WP.org] Espace membre avec calendrier de prise de rendez-vous

Bonjour à tous,

Je suis encore novice dans wordpress avec seulement 3 sites à mon actif. j’utilise le plus souvent le thème OceanWP couplé à Elementor.

Actuellement, je cherche pour un besoin client un moyen de créer 2 types d’espaces membres avec quelques particularité :

– L’espace membre « PROS » (les clients du site) doivent pouvoir s’inscrire sur le site. Une fois enregistrés, un calendrier de prise de rendez-vous unique à chaque « pro » doit leur être assignés et ils doivent pouvoir l’administrer (accepter / refuser les RDV par exemple)

– L’espace membre « Demandeur » : une fois inscrit, le demandeur peut choisir un « Pro » et lui demander un créneau de rendez-vous via le calendrier personnel du Pro sélectionné.

Concernant l’espace membre « PROS » je pensais utiliser :
    Simple Membership pour la création de l’espace membre
    Booked pour la création des agendas

Mais il y a surement mieux

Je cherche un moyen pour qu’une fois que le « Pro » s’est enregistré via Frontend, il est un espace dédié avec son propre agenda administrable (sans que l’admin doive en créé un manuellement et l’attribuer au pro) et que ce même agenda puisse être consultable par les membres « demandeurs » de rendez-vous.

Je sais pas si je suis super clair alors toutes mes excuses et j’espère que vous pourrez m’aider.

Thomas

Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.

Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘[WP.org] Espace membre avec calendrier de prise de rendez-vous’ est fermé aux nouvelles réponses.