[WP.org] étrange bug : "brouillon auto" "impossible de changer de theme" ..

Bonjour à tous,
    j’ai un client qui est passé à wordpress 4.8 sur un thème que je lui ai fait sur mesure il y à 2 ans.
    depuis aujourd’hui, dés qu’il écris un nouveau titre, le permalink indique « 0 », puis lors de la mise en ligne il enregistre l’article avec le titre « brouillon auto  » (peu importe si l’on modifie, le titre est toujours remplacé par « brouillon auto »).

Il y’a d’autres etranges problèmes qui surviennent : impossibilité de changer le theme (affichage de la phrase « êtes vous sur ? veuillez recommencer », puis rien… impossibilité de changer l’affichage des permalink ou une quantité d’autres options (impossible d’écrire un slogan, impossible en fait de modifier le moindre réglage.)

D’autre part ; si je désinstalle tout, et que je supprime la base de donnée, que je réinstalle wordpress et que je réinstalle la version 4.7 toute neuve avec les themes de bases, les erreurs sont toujours la.

Le theme quand a lui fonctionne très bien en local sur wordpress 4.8 avec les memes plugin

J’imagine que cela vient donc de l’hébergeur, mais n’étant un pas très calé en serveur, quelqu’un aurait il une idée de ce qui pourrait clocher et entraîner tout ces problème? (mon client est en mutualisé chez nordnet). Je suis complètement perdu la…

Par avance emrci, n’hésitez pas si je ne suis aps assez précis ou autre

Complément :
    en passant le debug à true dans le wp config j’obtiens ce message :

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/data/lri/G/D/E/A/(base de donnée)/wp-includes/load.php on line 291

pour info:
    version php : php5.4
    version wordpress : 4.8
    hébergeur : Nordnet.

Par avance merci beaucoup….

Bonjour. Vous l’avez dit vous-même : votre site fonctionne sous WordPress, mais n’est pas hébergé par WordPress.com (il est hébergé par Nordnet). Vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : https://wpfr.net/support/

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon. Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1

• Le sujet ‘[WP.org] étrange bug : "brouillon auto" "impossible de changer de theme" ..’ est fermé aux nouvelles réponses.