export et import d’articles et de pages

Bonjour,

J’ai besoin de modifier des pages et articles en masse sur mon blog.
    J’ai donc essayé d’exporter le contenu qui m’intéresse, via l’option importer (je suis sous wordpress.com). J’ai obtenu un fichier xml avec le contenu qui m’intéresse.
    J’ai fait mes modifications dans ce fichier à l’aide de ‘rechercher/remplacer’.
    J’ai ensuite utilisé l’option import en utilisant ce fichier modifié.

Résultat : les articles n’ont pas été modifiés…
    Est-ce normal ?

Merci de votre aide.

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Oui, c’est normal, puisque l’importation n’écrase pas les articles existants ayant le même nom et la même date.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Existe t’il une solution à votre connaissance pour pouvoir faire ce que je cherche ? En fait je cherche un moyen simple de modifier plusieurs pages et/ou articles en une seule fois. Je pensais que l’import/export pourrait résoudre mon problème :/

Ou alors je dois modifier la date également pour qu’ils soient écrasés ?

Je n’en connais pas, alors je vous suggère de demander l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

P.-S. Je vous déconseille de jouer avec la date de publication des articles. Vous risquez de nuire au référencement de votre site, puisque changer la date revient à changer l’adresse URL de l’article.

Ha oui effectivement je n’avais pas pensé au fait que cela allait modifier l’url.
    Merci pour vos conseils

• Le sujet ‘export et import d’articles et de pages’ est fermé aux nouvelles réponses.