Extension [Le nom de domaine .fr est-il réservé à la France?]

Si je choisis .fr pour mon site, c’est seulement ceux qui réside en France qui verront mon site dans les moteurs de recherche?
    Et dois je, nécessairement être résidant en France avant d’avoir accès à cette extension?

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

À ma connaissance, le nom de domaine n’a pas d’incidence sur les résultats de recherche dans un pays donné. Je suis au Canada et les résultats de recherche dans Google n’excluent jamais les noms de domaine .fr.

Aussi, je ne crois pas que les noms de domaine .fr soient limités aux entités établies en France. Par contre, du point de vue de l’utilisateur, un nom de domaine .fr utilisé par une entité à l’extérieur de la France pourrait être décevant.

Ok Merci à vous.
    Ça peut être décevant de qielle manière?

Parce que personnellement, quand je vois un nom de domaine qui se termine par .ca, je m’attends à ce que la société soit établie au Canada. J’applique le même principe à la France, du point de vue d’un internaute français.

• Le sujet ‘Extension [Le nom de domaine .fr est-il réservé à la France?]’ est fermé aux nouvelles réponses.