Extension impossible sur site associé à site hébergé chez wix
-
Bonjour,
Avant toute chose, j’ai pris le temps de visiter le forum et écumé les tutos en tout genre, mais j’arrive au bout sans trouver solution à mon problème. Merci donc pour votre compréhension et les conseils que vous pourrez m’apporter.
J’ai longtemps eu un site sur wix, et je souhaiterai tout refaire sur wordpress.
J’ai renouvelé mon paiement pour garder mon nom de domaine chez Wix.
Je viens de payer un plan premium qui m’a permis d’associer mon site wordpress à mon ancien nom de domaine, sans problème. Du moins c’est ce que je croyais.Actuellement, je souhaiterai améliorer les fonctionnalités de mon site via l’installation d’extensions, mais lorsque je clique sur « installer » je suis redirigée vers ce message :
Domaine pointant vers un autre site
Votre domaine n’est pas correctement configuré pour pointer vers votre site. Réinitialisez les enregistrements A de votre domaine dans la section Domaines pour résoudre ce problème.On me propose également de mettre à niveau en prenant un plan business, ce qui ne m’arrange pas puisque je viens justement de renouveler jusqu’à janvier 2021 chez wix et payer un plan premium chez wordpress.
J’ai continué de chercher, et essayé d’actualiser les enregistrements DNS. Mais rien ne fonctionne.
Peut-être devrais-je changer le pointage depuis mon hébergeur actuel chez wordpress, mais mon site ne sera plus visible le temps que je construise mon site wordpress, et je ne peux pas le construire sans extensions…
Je tourne en rond depuis plusieurs jours, et ne sais plus trop comment agir.Par avance merci pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/ -
Bonjour,
Dans l’idéal, je souhaiterai que tout soit localisé au même endroit, et l’option proposé par wordpress.com me paraît très staisfaisante.
Mais comme je viens de l’expliquer, je viens de payer 137€ pour garder mon hébergement actuel, + 96€ chez wordpress pour y arriver. Cela ne me dérange donc pas de patienter pour rediriger par la suite, en passant par un serveur extérieur.
Mais peut-être est-ce plus intéressant de payer un hébergement qui permet l’installation du logiciel wordpress et centraliser toutes les futures opérations. Si ce n’est pas trop coûteux, et supprimer mon ancien site…
-
C’est que les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Le plan WordPress.com Premium ne le permet pas.)
Si vous êtes hébergée par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, si vous précisez l’extension que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.
Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.
-
Si je choisis l’auto-hébergement, je dois passer par wordpress.org, est-ce que mon abonnement est toujours actif sur ce site, où il n’est valable que sur wordpress.com?
J’ai déjà téléchargé le logiciel mais je n’arrive pas à résoudre le problème non plus.
Je dois passer par un ftp qui me demande de saisir des informations dont je ne dispose pas , à savoir le port ftp et mot de passe (j’ai bien le nom de l’hôte).
Je suis donc bloquée. -
Les plans que vous achetez sur WordPress.com ne sont valables que sur un site hébergé par WordPress.com.
Si vous installez WordPress ailleurs, vous devrez payer les frais d’hébergement (à moins que votre hébergeur actuel vous permette d’installer WordPress).
Si vous souhaitez demander un remboursement, vous aurez besoin de l’aide du personnel. Avec votre plan actuel, vous pouvez communiquer directement avec un employé par email ou par clavardage (tchat) à l’adresse ci-dessous.
https://wordpress.com/help/contact/Enfin, pour toute question concernant un site WordPress hébergé à l’extérieur de WordPress.com, veuillez vous rendre à l’adresse : https://wpfr.net/support/
Pour savoir pourquoi il existe un autre forum, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/ -
Pour répondre à vote deuxième question, l’extension choisie est une extension toute simple de mise en page de portfolio.
Je n’arrive pas actuellement à trouver une mise en page correcte de mon portfolio dans les thèmes disponible. Le texte n’est jamais aligné où je le souhaite, et peu importe le thème choisi, je n’arrive pas à le personnaliser suffisament.
Je souhaite réaliser une vitrine hyper sobre, et donc très simple en apparence de mes travaux, mais les designs proposés ne me conviennent pas totalement actuellement.
-
Très Bien je vous remercie.
Pour information, c’est justement le forum wordpress.org qui m’a ré-orienté sur ce forum avec exactement la même question de départ. Mais sûrement car j’ai débuté sur wordpress.com.
:) -
WordPress.com vient déjà avec une fonctionnalité de portfolio, qui est expliquée en détail ici :
https://wordpress.com/fr/support/portfolios/Si c’est la seule extension que vous vouliez installer, vous pourrez probablement vous en tirer sans avoir à acheter WordPress.com Business.
-
Ok,
Je vais retenter de cette manière, merci vous êtes vraiment de très bon conseil.
Si je trouve une solution intéressante, je basculerai en business pour d’autres fonctionnalités dans un an.
Excellente soirée à vous.
- Le sujet ‘Extension impossible sur site associé à site hébergé chez wix’ est fermé aux nouvelles réponses.