Fermeture de mon site Word Press

Bonjour,
    Mon site n’étant plus d’actualité, je souhaitais le fermer, et en créer un autre sous Word Press, mais il est stipulé que si nous fermons notre site, nous ne pouvons pas en recréer un autre avant 30 jours ? Que faire ? Est il possible d’avoir plusieurs sites sous WORDPRESS avec la même adresse mail ?
    Merci beaucoup

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Ce que je vois plutôt dans la documentation, c’est que si vous fermez votre compte, c’est-à-dire votre site ET votre nom d’utilisateur, vous pouvez revenir sur votre décision dans les 30 jours suivants.

Restauration du compte
    Il est possible d’annuler la clôture d’un compte dans les 30 premiers jours suivant ladite clôture. Si vous vous apercevez que vous avez clôturé votre compte par erreur, contactez-nous immédiatement. Nous pourrons vous aider à rouvrir votre compte pendant ce délai de 30 jours. Au-delà, tous vos sites et toutes vos données de compte seront purgés et ne seront plus restaurables.

https://wordpress.com/fr/support/fermer-compte/

Où exactement aviez-vous lu qu’il était impossible de créer un autre site avant 30 jours? Merci de copier-coller l’adresse URL de l’endroit où vous avez vu cela.

J’ai vu cela dans mon espace personnel, quand j’ai cliqué sur « fermer mon site » donc c’est difficile de vous montrer, puisqu’il faut rentrer dans mon espace personnel, cela avertissait que si je clique sur « fermer », je ne pourrais pas ouvrir de nouveau site dans les 30 jours, en tout cas c’est comme ça que je le comprends. Dois-je faire une capture d’écran pour montrer ?

Ce serait bien, oui, car il y a une différence entre ce que vous dites et ce que la documentation dit.

Comme vous ne pouvez pas verser de fichier sur ce forum, vous devrez d’abord verser la saisie d’écran quelque part [exemple : votre bibliothèque des médias ou un site d’hébergement d’images]. Ensuite, vous retournez sur le sujet de forum, et dans votre réponse, vous fournissez le lien direct (https://…) menant à la saisie d’écran en question.

Oups, c’est pas facile de répondre rapidement sur ce site quand on fait plusieurs choses à la fois ! Je vais faire de mon mieux.

Avez vous un site d’hébergement des images à me conseiller ? Merci beaucoup ! Je n’ai jamais utilisé ce genre de site, mais il faut un début à tout ! :-D

Je ne peux pas vous conseiller sur les sites d’hébergement d’images malheureusement, mais si vous ne savez pas lequel choisir, ou si pour x raisons, vous ne pouvez pas prendre de saisie d’écran, merci de copier-coller le message intégral qui apparaît et qui porte sur le délai de 30 jours.

D’accord, je fais ça dans 30 min, ou 1H ou 2H, car j’ai trop de choses à faire en même temps, un grand merci
    Cordialement

Bon je suis retournée au même endroit, et cela ne dit plus le truc avec les 30 jours ! Je suis étonnée !

Voilà ce que je lis maintenant : « Cette action ne peut pas être annulée. La suppression du site entraîne celle de l’ensemble des contenus, des contributeurs, des domaines et des mises à niveau du site.

Si vous n’êtes pas certain(e) de ce que la suppression implique ou si vous avez d’autres questions, contactez notre équipe d’assistance avant de continuer. »

En fait moi je voulais supprimer mon site et en créer un autre. C’est possible ça ? Avec la même adresse mail ?

Et est ce possible aussi d’avoir plusieurs sites wordpress avec la même adresse mail ?
    Merci beaucoup

Sauf votre respect, je crois que vous avez mal lu un autre message qui parlait du délai de suppression des données si vous supprimez votre compte. J’essayais de vous le démontrer en vous demandant le message, sauf qu’il n’y a aucun délai de 30 jours dans ce que vous avez copié-collé.

Dans tous les cas, oui, vous pouvez supprimer votre site et en créer un autre… mais avec une adresse de site différente.

Supprimer un site est une action permanente qui bloque pour toujours le domaine ou, si vous préférez, l’adresse (par exemple monsite.wordpress.com). Si votre intention est de réutiliser l’adresse pour créer un nouveau site (maintenant ou plus tard), ne supprimez pas votre site.

Personnellement, pour « cacher » un site que je n’utilise plus, je mettrais le site privé au lieu de le supprimer (sous Mes sites > Gérer > Réglages > Général > Confidentialité).

Si toutefois vous tenez à supprimer le site, rendez-vous à votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site que vous voulez supprimer

Encore une fois, la suppression est définitive et rend l’adresse inutilisable (même par vous), alors pensez-y à deux fois.

Merci beaucoup, c’est beaucoup plus clair comme cela !
    Et si je garde mon site et que je le mets en privé, et que j’en crée un autre, avec la même adresse mail, et une autre adresse pour le site c’est possible ? Si oui, comment procéder ?

Un grand merci pour votre patience pour m’aider, c’est très utile :)

Oui, vous pouvez créer autant de sites que vous le voulez à partir d’une même adresse email.

Merci beaucoup, j’ai trouvé le bouton pour le faire. C’était caché par un bandeau me demandant d’accepter les cookies ! D’où ma question tantôt pour procéder.

On peut considérer que mon topic est une question résolue, merci beaucoup !

• Le sujet ‘Fermeture de mon site Word Press’ est fermé aux nouvelles réponses.