Fonction éditeur

Je souhaite avoir accès à mon code source mais la fonctioni éditeur ne s’affiche pas dans mon tableau de bord. Comment récupérer le code?
    Merci !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Sur les sites hébergés par WordPress.com, il n’y a aucun accès au code source. Toutefois, si vous expliquez pourquoi vous aviez besoin d’un accès au code source, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.

Je ne comprends absolument pas que l’on ne puisse pas avoir accès au code source… Comment fait-on pour intégrer des codes de tracking, ou bien lier le site à d’autres services comme mailchimp ?

Vous allez me dire qu’il existe des extensions pour ça, mais là où c’est encore plus aberrent, c’est que le plan premium ne suffit pas pour avoir accès aux extensions.

On m’a conseillé de quitter Shopify pour wordpress mais je crois que je vais rapidement y retourner car eux ne mettent aucun blocage à ce niveau là. Payer pour avoir un site sur lequel on a pas la main ne sert à rien, à mon sens en tout cas….

J’ai oublié de préciser : sur les sites WordPress hébergés ailleurs que sur WordPress.com (donc les sites autohébergés), vous pouvez accéder au code source et, si je ne m’abuse, le plan WordPress.com Business le permet également.

Si vous tenez à accéder au code source, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress).

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘Fonction éditeur’ est fermé aux nouvelles réponses.