Gratuité [Peut-on installer Woocommerce gratuitement?]

Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de WP. Je suis entrain de suivre une formation Ecommerce durant laquelle nous allons apprendre WP et WOOCOMMERCE, prévu en décembre. Mon but est de créer un site ecommerce et le mettre live si tout se déroule bien. Mais pour l’instant je dois apprendre et voudrais m’avancer et déjà apprendre le programme. J’entends dire par mes profs que WP et WOOCOMMERCE sont grauits mais je n’ai pas l’impression que c’est le cas pour WOOCOMMERCE. J’ai déjà créé un compte avec un nom de domaine wordpress que je changerai plus tard en .com mais est ce que je peux avoir l’application WOOCOMMERCE aussi gratuitement ? et qu’en est il de l’hébergement? Pourrais je construire mon site sans devoir l’hérberger ? Pourriez vous éclairer la lanterne ? Merci d’avance

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet, par exemple Woocommerce, ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension.

Si toutefois vous tenez à utiliser Woocommerce, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘Gratuité [Peut-on installer Woocommerce gratuitement?]’ est fermé aux nouvelles réponses.