[WP.org] Gros problèmes avec Jetpack [54617970/client]

Bonjour,

J’ai eu une grosse surprise avec Jetpack il y a 10 jours. En essayant de me connecter sur mon site en tant qu’admin, surprise, je tombe sur une page de Jetpack m’avertissant que je ne peux pas pour des raisons de sécurité, et que dois ajouter mon adresse IP à la liste blanche sur WordPress.com. C’est quand même très surprenant dans la mesure où je n’avais pas activé les options de sécurité (mais elles le sont peut-être par défaut).

Par ailleurs, les informations données laissaient supposer qu’une adresse IP n’étant pas la mienne était intervenue sur le compte, et la page admin WordPress me demandait de valider cette IP pour pouvoir reprendre la main.

De plus les mails automatiques envoyés par Automatic depuis sont hautement fantaisistes. L’un me dit par exemple que mon site a été inaccessible pendant 3 minutes le 29/ 05, alors que j’ai supprimé le plugin Jetpack le 19 pour pouvoir reprendre la main. Le site est donc de son point de vue hors ligne depuis plus de 10 jours, y compris le 29.

Dernier point, le code du site ne semble contenir aucun malware.

Tout ceci me parait très curieux. Quelqu’un aurait-il une explication à me suggérer ?

Merci d’avance pour votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour toute question concernant Jetpack, consultez le service d’assistance Jetpack SVP :
    https://jetpack.me/contact-support/

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez envoyer un message à l’équipe (même lien que ci-dessus; si vous ne voyez pas de formulaire de contact, entrez n’importe quoi dans la boîte de recherche).

Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1

• Le sujet ‘[WP.org] Gros problèmes avec Jetpack [54617970/client]’ est fermé aux nouvelles réponses.