[WP.org] impossibilité de se connecter au site / Pas de rubrique Domaine dans dasboard
-
Bonjour
J’ai changé mon nom de domaine de compte (Passage d’un contrat qui n’était pas à mon nom à un contrat à mon nom) le 7 avril. Mon site était sous wordpress. Cependant, je n’ai pas eu l’idée de copier ni le site (qui était un sous domaine de mon nom de domaine) ni la base de données du site. J’ai essayé de me connecter via wp-admin mais sans succès m’affichant le message suivant : « Error 404 – Not found – Le fichier requis n’a pas été trouvé. Il peut s’agir d’une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu’il a été supprimé. »J’ai eu accès via une identification à travers le site wordpress.com. Mon site « Blog.chasseurphoto.fr » apparaît sous Mes sites avec quelques absences et un grand symbole rouge avec un point d’interrogation. Lorsque je clique sur le symbole, le site est renvoyé sur une page d’accueil IONOS indiquant que le site appartient à IONOS (disponible avec mon nouveau contrat).
Les statistiques sont présentes avec 5 visites le 11 avril. Mais il manque l’accès aux rubriques suivantes :
• L’accueil
• Le plan retenu doit être gratuit en l’occurrence (mais rien n’est précisé) puisque je n’ai jamais rien payé. En guise d’évolution pour le plan, il m’est seulement proposer de passer à Jetpack en version payante. De souvenir comme ce n’est pas moi qui gérait les comptes internet, je n’ai pas de souvenir que je payais un plan pour WordPress (Et de souvenir, je ne me souviens pas que mon site ait affiché de publicité pour WordPress)• Dans Design : Aucune personnalisation n’apparaît. Les thèmes y figurent mais le thème peut être changé sans apparaître dans la rubrique Thème choisi. Le thème utilisé ne s’affiche pas et les choix des menus « personnaliser » et « info » ne sont pas utilisables. La sélection dans le menu de droite de « Personnaliser » me conduit au message : « Error 404 – Not found Le fichier requis n’a pas été trouvé. Il peut s’agir d’une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu’il a été supprimé. »
• Site : les pages, les articles, les médias, les commentaires et les avis n’apparaissent pas alors que dans l’écran Articles figure le nombre d’articles publiés.
• Gérer : la Configuration d’hébergement et domaines. Médias conduit au message suivant « Impossible de charger 1 fichier, car une erreur s’est produite pendant l’opération. »
Les personnes de l’équipe ne figurent pas. Dans réglage, aucune information ne figure et le message d’erreur « Quelque chose s’est mal passé !Consulter la page d’administration du site » apparaît, avec une possibilité d’accéder à la page d’administration renvoyant à l’erreur 404• Dans outils, les extensions apparaissent mais celles qui sont actives (alors que j’ai jetpack et SEO) ne figurent pas comme actives, et les autres ne peuvent être chargées. L’importation et l’exportation conduit au message « Errorc 404 ». Les mises à jour ne sont pas possibles laissnat place au Message : « une erreur s’est produite lors de la mise à jour de WordPress sur Blog Chasseur Photo.
• L’accès au tableau de bord conduit au message d’erreur 404
Les seuls éléments de ma configuration dont je dispose sont les suivants :
Wordpress 5.2.7.
Site : blog.photochasseur.fr
Theme : twenty twenty non mis à jour depuis longtemps
Hébergement : 1 & 1 / Ionos
J’ai pu créer d’autres sites de type blogchasseurphoto.wordpress.com toujours en privé avec le même compte pour voir si je pouvais avoir un tableau de bord commun et pouvoir effectuer certaines activation ou désactivation. Toutes les options sont activables sur les sites.Les sites sont même listés même dans le tableau de bord sauf celui dont je n’ai pas accès et dont j’ai besoin.Comment puisse je récupérer le site inacessible et son administration même s’il faut prendre un plan payant (et lequel) ? Sinon j’en crée un nouveau et je le lie à mon sous-domaine « blog.chasseurphoto.fr »
PS : J’ai pu faire une copie de la base de donnée Sql mais impossible d’effectuer un double du site via Filezilla. Je suis un débutant voire un novice….
-
Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.
Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/
Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
Merci et bonne continuation.
- Le sujet ‘[WP.org] impossibilité de se connecter au site / Pas de rubrique Domaine dans dasboard’ est fermé aux nouvelles réponses.