Interface de mise en forme qui disparait
-
Bonjour,
J’ai commencé deux blogs il y a environ 5 ans et je travaille sur une relecture et mise à jour de tous mes articles, soit près de 300 en tout. Bref, j’ai de quoi m’occuper. Je précise que je travaille avec l’éditeur classique que je préfère à la gestion de blocs.
Le problème c’est j’ai remarqué récemment que lorsque je fais défiler un article vers le bas, l’interface de mise en forme présente en haut de l’écran ne suit pas. Elle disparait, idem avec la colonne de droite. Je suis sous Firefox 85.0.1 pour info. Parfois, l’interface reste accrochée en haut de l’écran, ce qui veut dire que même si j’affiche la fin de mon article, je peux accéder aux dites fonctions sans souci, mais en général je suis obligé de faire des allers-retours entre le haut et le bas de l’écran. Et je suis persuadé que ça fonctionnait correctement il n’y a pas si longtemps.
Bref, j’espère que ma description du souci est claire, je perds un temps fou avec ces manipulations et s’il existe une solution, je suis preneur ! Merci de votre aide !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Vous avez peut-être un problème avec votre navigateur ou avec votre configuration. Je vous conseille d’essayer les différents conseils qui figurent ici :
https://wordpress.com/fr/support/problemes-navigateur/ -
Bonjour, merci pour la réponse rapide, mais :
– Mon Firefox est à jour (mise à jour ce matin même)
– Je suis en navigation privée donc le cache comme les cookies sont supprimés à chaque fermeture.
– J’ai désactivé Ad Block + pour voir, sans aucun changement :(
– Je viens même de réparer Firefox, mais sans plus de changement non plus
– Javascript est bien activé.Je crois avoir suivi toutes les pistes proposées… Mais ce qui est bizarre quand même c’est que mon interface WordPress me parle parfois en français (genre bouton bleu « mise à jour »), parfois en anglais (même bouton devient « update »). Etrange non ?
-
Dans ce cas, je suis à bout de ressources, et vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
-
Bonjour, justement j’ai le même problème depuis quelques jours et je viens de voir ce post.
En effet quelle perte de temps dans la rédaction de nos articles, je passe aussi par le mode classique et sur Firefox. Nous ne sommes sans doutes pas les seuls concernés.
Je vais donc essayer votre méthode Airodyssey. -
Je reviens pour dire que je suis passée par Chrome et là tout est normal sauf encore des mots en anglais.
-
Malheureusement, de mon côté pas de solution, le problème semble en effet lié à une mise à jour de Firefox que j’ai désinstallé, j’ai nettoyé mon ordi, viré tout ce qui s’appelait Firefox puis réinstallé mais sans le moindre changement. Je suis assez déçu, mais je ne vais pas passer à Chrome pour autant, j’essaie de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.
-
J’ai souvent des problèmes d’affichage avec Firefox et dans ce cas là je passe directement sur chrome et là tout se passe bien.
Vous savez sur l’ordi c’est juste une autre page à ouvrir, j’ai mis les icones en bas dans la barre des tâches.
En ce moment je suis sur les deux ! -
Oui, merci je suis quand même au courant, mais qui dit deux navigateurs dit aussi deux fois plus de boulot quand il faut supprimer les fichier dits temporaires, les mouchards et autres joyeusetés. Je vais poser la question sur un forum d’assistance Mozilla.
-
Pour le cache :
https://www.astuces-aide-informatique.info/720/vider-cache-navigateur.
Quant aux cookies cela se trouve dans les paramètres du navigateur. -
@Brindille33 : merci mais je sais faire tout ça (en plus je suis en navigation privée depuis des années sous Firefox) mais rien n’y fait ! Pour info j’ai posté sur le forum anglais de Mozilla et forcément je ne suis pas le seul à avoir ce problème, point de solution par contre :(
- Le sujet ‘Interface de mise en forme qui disparait’ est fermé aux nouvelles réponses.