La police des légendes de mes images ne correspond pas à ce qui a été édité.
-
Sur l’édition de ma page web je place une image avec une légende et tout est bien disposé.
Lorsque je vais sur le site actuel, on s’aperçoit que la police de la légende n’a pas été respecté et la disposition est un peu bordélique avec un alignement à gauche. -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Tout d’abord, quelle est l’adresse du site concerné SVP?
-
Bonjour mer ci pour votre réponse, voila le site conerné : https://larupturedutendondachille.fitness.blog/limmobilisation/
-
Avez-vous essayé de supprimer la photo de la page, puis de l’insérer de nouveau en prenant soin d' »écraser » (de remplacer) l’ancienne légende?
-
oui j’ai testé et ça me refait le même truk. Et cela arrive dans toutes les fois où je veux mettre une légende. D’ailleur même la police de tout le site n’a pas l’air d’être respecté.
Si je pouvais poster une image pour illustrer mon problème ça serait peut-être plus visible. -
Vous avez tapé manuellement la légende dans l’éditeur WordPress.com ou vous l’avez copiée de quelque part (p. ex. de Microsoft Word)?
-
La légende de l’image, je l’ai tapé manuellement. Le corps du texte de la page je l’ai copié d’un document Word
-
Je crois que le problème vient de là. Lorsque vous copiez-collez du contenu d’une source externe comme Word, vous insérez (malgré vous) des balises qui interfèrent avec le bon fonctionnement des blocs de l’éditeur WordPress.com.
Essayez de copier-coller le contenu de nouveau dans un bloc classique en prenant soin de cliquer sur le bouton qui apparaît comme ceci :
-
Et sinon j’ai utilisé le thème Rowling (gratuit), et j’ai pris le plan wordpress gratuit. Quand je regarde sur le net pour voir s’il y a des problème similaire je vois la plupart faire des explications avec la version payante…J’espère que ce n’est pas la gratuité le problème.
-
-
Je vous rassure, cela n’a aucun rapport avec le fait que vous ayez un plan payant ou non.
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à lire ma réponse précédente.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/la-police-des-legendes-de-mes-images-ne-correspond-pas-a-ce-qui-a-ete-edite/#post-115651 -
J’ai essayé de créer une nouvelle page avec juste l’image et la légende tapé à la main. Cette fois il n’y a pas de copier-coller du corps de texte et ça me refait le problème : https://larupturedutendondachille.fitness.blog/limmobilisation-2/
Est ce que c’est le fait que les autres pages sont affectés et dans ce cas ça veut dire que je dois refaire tout le site vu que ça sert à rien que je crée de nouvelles pages « saines » pour corriger?
-
Alors le problème ne vient peut-être pas de Word après tout, mais bien de l’alignement de l’image. C’est la dernière chose à laquelle je peux penser.
Si ce n’est pas l’alignement, je suis à bout de ressources. Je vous inviterais alors à demander au personnel. Comme il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook -
Ok ça marche je vais voir ça. Il n’y a pas de problème avec l’anglais, je voulais poster mon problème sur reddit mais ils demandent trop de contrainte à satisfaire d’abord avant d’être capable de poster…
Je vous remercie pour votre aide et j’espère que le forum an anglais sera aussi aimable. -
Bonjour,
Juste pour y mettre mon petit grain de sel ;-)
J’ai de mon côté pu avoir l’occasion de tester un thème, et le texte se mettait sur la gauche.
Attendons plutôt ce que les employé(e)s de chez WordPress vous diront. Bonne journée. -
Oui on m’a répondu dans le forum anglais et ils m’ont dit que c’est effectivement un bug et ils travaillent dessus. Pour contourner un peu le problème sans vraiment le résoudre ils m’ont dit de mettre la legende à gauche au lieu de la centrer, au moins il n’y aura pas de saut de ligne bizarre
- Le sujet ‘La police des légendes de mes images ne correspond pas à ce qui a été édité.’ est fermé aux nouvelles réponses.