Liaison site gratuit et site pro

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous avons créé le site gratuit capptravelexperience.wordpress.com avec le thème Exford, et nous avons en parallèle déposé le nom de domaine via Gandi.net.
    Gandi nous a ensuite proposé de créer notre site WordPress directement avec notre nom de domaine, mais cela nous fait tout recommencer à zéro, avec des thèmes différents, qui ne semblent pas toujours disponibles.

Pourriez-vous s’il vous plait nous aider à upgrader le site gratuit à notre site officiel ?

En vous remerciant par avance,

Pauline Cappelaere
    Capptravelexperience
    (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel)

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous faire?
    – conserver votre site hébergé par WordPress.com, mais l’associer à votre nom de domaine Gandi
    ou
    – avoir un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé par Gandi

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
    Je ne savais pas que ma question allait être envoyée sur le forum, mais vous m’avez l’air de bien maitriser le sujet :-)

Je souhaite conserver mon site hébergé par WordPress.com, mais l’associer à mon nom de domaine Gandi.

En étant sur WordPress, j’ai essayé d' »Associer mon nom de domaine », mais WordPress me demande de payer l’abonnement annuel de 96 euros, que j’ai déjà payé via Gandi.

Merci pour votre aide!!

Pauline :-)

Pour commencer, vous devrez acheter un plan. Cela peut être le plan le moins cher, mais il vous en faut nécessairement un.

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Gérer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

Merci pour votre retour!

J’ai déjà payé sur Gandi :
    1) l’enregistrement du nom de domaine
    2) 1 instance PHP+MySQL m 1 an (PHPMYSQL-1-0741) : 96€
    De quoi s’agit-il? Lorsque je l’ai acheté, c’était présenté comme le plan WordPress Premium.

Merci pour votre aide!

Pauline

Gandi et WordPress.com sont deux hébergeurs tout à fait distincts. Ce que vous avez payé (en plus du nom de domaine) est un hébergement chez Gandi.

Pour revenir à mon premier message, vous pouvez donc :

– avoir un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé par Gandi

Pour installer WordPress chez Gandi et pour toute question à ce sujet, je vous invite à vous rendre à un autre forum, à l’adresse : https://wpfr.net/support/
    Pour en savoir plus : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

• Le sujet ‘Liaison site gratuit et site pro’ est fermé aux nouvelles réponses.