Libérer un nom de domaine
-
Bonjour, je souhaiterai libérer le nom de domaine suivant : ‘sesameautismehg.wordpress.com’ pour mon 2e compte wordpress. Quelle est la solution ?
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si l’adresse sesameautismehg.wordpress.com vous appartient, vous ne pouvez pas la supprimer puis l’utiliser avec un autre site existant. Lorsque vous supprimez un site, c’est pour de bon et cela bloque l’adresse pour tout le monde (y compris vous-même).
Pourriez-vous nous expliquer, en détail, ce que vous souhaitiez faire? Nous pourrons ainsi vous proposer une autre solution.
-
Tout d’abord, merci pour votre réponse aussi rapide. Pour vous expliquer rapidement mon problème, il se trouve que j’ai créé un site web avec l’url que je voulais mais sur le mauvais compte WordPress (compte perso et non celui de l’association).
Du coup, j’essaie de savoir si c’est possible de le « libérer » pour que je puisse le reprendre via le bon compte WordPress cette fois-ci. -
@sesameautismehg86e30ad7cd, êtes-vous la même personne que theoroma31?
Vous pouvez tout simplement transférer le site au bon compte, comme ceci :
https://wordpress.com/fr/support/transfert-dun-site-vers-un-autre-compte-wordpress-com/ -
Le problème c’est que j’ai déjà recréé un site web sur le bon compte qui est quasiment prêt à être activé donc je ne veux pas tout recommencer. Si j’ai bien compris, en faisant cette manipulation, je vais simplement transférer le site web vierge mais avec le bon url sur le compte de mon asso. Je voudrai simplement récupérer le nom de domaine. Y a t il une autre solution ?
-
Pardon j’ai oublié de vous répondre mais oui je suis la même personne que theoroma31
-
C’est la seule solution pour associer cette adresse avec le bon compte. Comme je vous l’ai déjà expliqué, c’est impossible de supprimer une adresse pour ensuite la réutiliser avec un autre compte OU avec un site existant.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
Si vous ne voulez absolument pas recommencer le site, vous pourriez changer son adresse pour quelque chose de semblable (en changeant légèrement l’adresse pour qu’elle soit semblable, mais pas identique à sesameautismehg.wordpress.com).
-
Je vous remercie pour vos réponses. J’ai déjà changé légèrement l’adresse du nouveau site donc je vais faire avec. Bonne continuation !
- Le sujet ‘Libérer un nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.