Lien du site wordpress vers nom de domaine OVH
-
Bonjour, je n’arrive pas à lier le site soumabulle.wordpress.com à un nom de domaine hebergé chez OVH, voici leur réponse à ma demande :
Bonjour Madame Denis,
Vous souhaitez savoir la démarche pour pointer le nom de domaine ‘soumabulle.be’ vers votre site dont l’hébergement est assuré par WordPress.
Chaque hébergeur choisit une approche particulière pour lier un nom de domaine externe à ses serveurs.
Par exemple, chez OVH, nous demandons à l’administrateur du nom de domaine, de le pointer vers l’adresse IP de son hébergement OVH et d’ajouter dans la DNS zone, une entrée TXT spécifique à cet hébergement.
Une autre méthode proposée par Wix consiste à changer complètement les serveurs DNS en charge du nom de domaine.
Par conséquent, vous pouvez conclure que la méthode pour laquelle vous devez opter est celle que l’hébergeur de votre site recommande (WordPress).Je vous invite à contacter le support de WordPress pour leur demander la configuration DNS requise. Veuillez ensuite me recontacter à nouveau pour vous aider à mettre en place la configuration DNS préconisée.
Cordialement,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).
Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.
En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine (OVH) de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine (OVH) pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/
- Le sujet ‘Lien du site wordpress vers nom de domaine OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.