Ma Toyota tire à gauche au freinage

Bonjour les amis

Enchanté de faire votre connaissance.

Je m’appelle Hédi et je suis de Tunis. J’aimerai vous exposer mon problème avec ma Toyota ayant les caractéristiques suivantes:

• Modèle: LAND CRUISER
    • N° de série: [ – – – ]
    • Type: 11GJ95 (KZJ95 5 portes)
    • Code & Type moteur: 1KZ 0724596 (remplacé par 1KZ 0507759)
    • Date de première mise en circulation: 07/02/2000
    • Kilométrage parcouru: 433.000

Il y a environ deux mois, j’ai rencontré un problème technique grave lié au circuit de freinage: Ma voiture tire à gauche lorsque je freine. J’ai jeté un œil sur le train avant et j’ai découvert les anomalies suivantes :

• Les rotules et les silentblocs sont craquelés
    • Les disques de freins sont voilés
    • Fuite de liquide de frein au niveau du maître cylindre
    • Pneus avant droit et gauche: L’usure est concentrée sur un seul côté

Absence de fuite au niveau des étriers et l’état des pistons est bonne
    Après avoir mené des investigations sur le net, j’ai décidé de remplacer les pièces suivantes:

ESSIEU AVANT
    1- Remplacement silentblocs de triangle de suspension supérieur – droit et gauche
    2- Remplacement rotules de suspension supérieure (Pivot) – droit et gauche
    3- Remplacement silentblocs de triangle de triangle de suspension inférieure – droit et gauche
    4- Remplacement rotules de triangle de suspension inferieure – droit et gauche
    5- Remplacement silentbloc de barre stabilisatrice – droit et gauche
    6- Remplacement biellette de barre stabilisatrice – droit et gauche
    7- Remplacement disques de frein – droit et gauche
    8- Remplacement plaquettes de frein – droit et gauche

ESSIEU ARRIÈRE
    1- Remplacement mâchoires de frein – droit et gauche
    2- Remplacement plaquettes de frein – droit et gauche

AUTRE
    Après le montage de toutes les pièces précitées, je compte faire les opérations suivantes:

1- Réglage parallélisme
    2- Contrôle de la géométrie

LE PROBLÈME

Mon mécanicien, m’a vivement conseillé d’acheter deux nouveaux triangles inférieurs au lieu de garder les anciens et d’installer des nouveaux silentblocs et rotules…malgré l’absence de déformations, traces de chocs, corrosion, ou autres…D’après c’est dire, il est presque impossible de démonter les deux cames excentriques de réglage ayant la référence [ – – – ], qui comprend:

 Vis de réglage excentrique de triangle Inférieur Ref: [ – – – ]
     Tube de réglage excentrique de triangle Ref: [ – – – ]
     Écrou de réglage excentrique Ref: [ – – – ]

Pour de plus amples informations sur les cames excentriques, veuillez consulter le lien suivant :

[ – – – ]

De ma part, j’ai refusé catégoriquement sa demande et j’ai insisté de garder mes anciens triangles et j’aimerai savoir pourquoi le constructeur a mis des traces dans le tube de Ref: [ – – – ] et dans l’écrou Ref: [ – – – ]???….A quoi servent-elles…Est-ce qu’il y a un réglage bien précis à suivre lors des opérations du montage et de serrage de cette fameuse came ;-) ??

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande

Je vous souhaite bonne journée

Bonjour. Vous êtes sur un forum de soutien technique portant sur l’utilisation de la plateforme WordPress.com.

Ceci n’est pas un forum de discussion générale. Je vous invite donc à faire une recherche Google pour trouver l’information dont vous avez besoin. Merci de votre compréhension.

• Le sujet ‘Ma Toyota tire à gauche au freinage’ est fermé aux nouvelles réponses.