[WP.org] Mauvaises manipulation URL dans wordpress…

Currently we are hosted at OVH, for the domain name and the web.

We were with another web host (network of municipalities), until a few days ago, but still have our domain name hosted at OVH.

While waiting for the end of our contract with our web host Réseaudescommunes, we created a new website under wordpress, which has a substitute address while waiting for the domain name to be returned on it.

At OVH, I changed the IP_v4 address of the domain name in type A of DNS zone, in order to indicate that of the new website.

As a result, the domain name did not switch to the new website.

So I tried several manipulations, following the reading of the OVH technical guides: multi site settings, IP_V6 of the domain name in type AAAA of DNS zone, and I also made a manipulation on my wordpress console, which blocked everything……………………………………………………………………………………………………………………………..

Going on wordpress, in the settings, I went to change the URL address, replacing the one given for substitution by the domain name in question. And after registering, I no longer had access to my console. Impossible to go back to it, even by changing the address preceding wp-admin. The site is inaccessible.

I can’t find the answers to my bad manipulations, I don’t want to delete the site I made and do other manipulations that are wrong.
    Hoping to have answers, thank you very much in advance!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Actuellement nous sommes hébergés chez OVH, pour le nom de domaine et le web.

Nous étions chez un autre hébergeur web (réseau des communes), jusqu’à quelques jours, tout en ayant toujours notre nom de domaine hébergé chez OVH.

En attendant notre fin de contrat chez notre hébergeur Réseaudescommunes, nous avons créé un nouveau site internet sous wordpress, qui a donc une adresse de substitution en attendant le renvoi du nom de domaine sur celui-ci.

Sur OVH, j’ai changé l’adresse IP_v4 du nom de domaine dans type A de zone DNS, afin d’indiquer celle du nouveau site internet.

Suite à cela, le nom de domaine n’a pas basculé sur le nouveau site internet.

J’ai donc essayé plusieurs manipulations, suite à la lecture des guides techniques d’OVH : réglages multi site, IP_V6 du nom de domaine dans type AAAA de zone DNS, et j’ai aussi fait une manipulation sur ma console wordpress, qui m’a tout bloqué………..

En allant sur wordpress, dans les réglages, je suis allée modifier l’adresse URL, en remplaçant celle donné pour substitution par le nom de domaine en question. Et après avoir enregistré, je n’ai plus eu accès à ma console. Impossible de retourner dessus, même en changeant l’adresse précédant wp-admin. Le site est inaccessible.

Je n’arrive pas à trouver les réponses à mes mauvaises manipulations, je ne veux pas supprimer le site que j’ai fait et faire d’autres manipulations qui sont fausses.

En espérant avoir des réponses, merci beaucoup par avance !

Bonjour. Vous êtes sur le forum WordPress.com. Nous sommes habilités à répondre uniquement aux questions sur les sites WordPress qui sont hébergés par WordPress.com.

Votre site fonctionne lui aussi sous WordPress, mais il n’est pas hébergé sur les serveurs de WordPress.com. Veuillez donc reposer votre question à l’adresse : https://wpfr.net/support/

Pour mieux comprendre, je vous invite à lire attentivement cette annonce importante : https://wordpress.com/fr/forums/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci et bonne continuation.

• Le sujet ‘[WP.org] Mauvaises manipulation URL dans wordpress…’ est fermé aux nouvelles réponses.