Mettre à niveau google workspace strater vers strandard
-
Bonjour, j’ai reçu un mail de google me disant que mon espace workspace était à 80% utilisé (et il va encore augmenter de par mon travail et malgré le tri). J’aimerai passer au Google workspace strandard mais il m’est impossible de le faire via google car je passe par un abonnement wordpress. Et impossible de trouver où choisir cette upgrade sur wordpress et l’assistance IA ne m’a été d’aucune utilité. Pourriez-vous me dire que faire avant que ma boîte mail ne soit bloquée ? Merci pour votre aide.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Hi @eflvs
Bonjour,Je comprends que recevoir une alerte indiquant que 80 % de votre espace Google Workspace est utilisé peut être très stressant, surtout si vous en dépendez pour votre travail. Vous avez bien fait de nous contacter — je peux vous expliquer la marche à suivre.
Comme votre abonnement Google Workspace a été acheté via WordPress.com, vous êtes actuellement sur le plan Business Starter. Il n’est malheureusement pas possible de passer directement à un plan supérieur (Business Standard, Business Plus, etc.) depuis votre compte WordPress.com.
Pour pouvoir effectuer cette mise à niveau, vous devez transférer la facturation de Google Workspace de WordPress.com vers Google. La bonne nouvelle, c’est que cette opération ne supprime pas vos e-mails et n’interrompt pas votre service.
Voici comment procéder : ✅ Comment passer à Google Workspace Business Standard
- Annulez votre abonnement Google Workspace depuis votre page d’achats WordPress.com.
(Rassurez-vous : annuler ici ne coupe pas immédiatement votre adresse e-mail.) - Une fois annulé, Google place automatiquement votre abonnement dans une période de grâce de 30 jours.
Pendant cette période :- Votre e-mail continue de fonctionner normalement.
- Toutes vos données restent intactes.
- Vous pouvez mettre à niveau directement auprès de Google vers le plan de votre choix (Business Standard, Business Plus, etc.).
- Une fois la facturation transférée chez Google, vous pourrez choisir le plan qui correspond le mieux à vos besoins en espace.
Vous pouvez suivre toutes les étapes détaillées dans ce guide :
https://wordpress.com/support/add-email/adding-google-workspace-to-your-site/cancel-move-google-workspace/Si vous le souhaitez, je peux également vérifier où annuler dans votre compte ou confirmer que tout est correctement configuré avant que vous ne commenciez.
N’hésitez pas à revenir vers moi — je suis là pour vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre messagerie !
- Annulez votre abonnement Google Workspace depuis votre page d’achats WordPress.com.