migration [de Overblog vers WordPress.com]

Bonjour,
    Comment migrer mon blog de chez overblog vers wordpress?
    Merci infiniment.
    Patricia

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

Bonjour,
    Je souhaite un site hébergé par WordPress.com
    Merci
    Patricia

Merci. Selon la dernière réponse que j’ai trouvé sur le forum, il semblerait que l’importation d’un blogue Overblog vers WordPress.com ne soit pas possible, sauf si par hasard, Overblog peut vous fournir un fichier XML.

Si Overblog n’a pas de fichier XML à vous fournir, vous devrez recréer votre site page par page (ou article par article) en faisant du copier-coller.

Bonjour,

J’ai demandé l’export de mon blog et l’archive d’export me sera envoyée semaine prochaine par mail. Je n’ai malheureusement pas plus d’informations pour savoir à quoi cette archive correspond. Je reviens vers vous dès reception.
    Si je copie colle chaque article sur wordpress je perd mon référencement, les commentaires, les statistiques. Sachant que j’ai 285 articles, un travail énorme.

Cordialement,

Patricia

Attention — même si Over-Blog vous fournit un fichier d’exportation, votre référencement repart de zéro de toute façon, puisque vous allez changez d’adresse de site (sauf si vous aviez un nom de domaine personnalisé, c’est-à-dire votre propre adresse sans « over-blog.com » à la fin, et que vous achetez un plan payant à WordPress.com pour réutiliser cette adresse).

Bonjour,
    Merci pour toutes ces info, je savais que je perdais aussi toutes les statistiques.
    Donc perdre aussi mon referencement me conforte dans le choix que je viens de faire.
    Je copie colle mes meilleurs articles et je vous retrouve bientôt sur wordpress.

Cordialement,

Patricia

• Le sujet ‘migration [de Overblog vers WordPress.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.