Migration de mon blog Overblog vers un site WordPress
-
Bonjour,
Je souhaite quitter Overblog ou je suis depuis quelques années pour créer un site internet sur WordPress. Etant novice dans ce domaine j’aimerai savoir s’il est facile d’effectuer la migration (récupérer le contenu de mon blog actuel) ou s’il faut avoir déjà des connaissances plus poussées en informatique (ex : langage html…). D’autre part j’ai déja un nom de domaine chez Overblog (abonnement premium) du coup je ne comprends rien quant au nom de domaine. Est ce que je peux commencer à travailler sur mon site sans avoir migrer avant. Le nom de domaine peut-il est modifié plus tard… bref j’attends votre retour car j’ai peur de me planter et de me retrouver sans blog et sans site… Merci par avance -
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/
- Le sujet ‘Migration de mon blog Overblog vers un site WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.