Migrer un site sur WordPress.org

Bonjour à tous,

En date du 11 octobre, j’ai commis une erreur de débutante. Voulant créé un site à vocation professionnelle, j’ai choisi l’abonnement premium de WordPress.com et j’ai payé 96€ pour un an.

Malheureusement, j’ai complètement oublié qu’il existait WordPress.org et qu’il y avait une différence entre les deux.

Après m’être renseigné, j’en ai conclu que WP.com n’allait pas convenir, et encore moins l’abonnement à 8€/mois qui ne propose même pas d’outils pour le SEO (référencement), ni de personnalisation illimitée du design ou d’extensions supplémentaires.

J’aurais du me renseigner avant mais je n’y connais rien du tout.

Mes questions sont les suivantes :

1) Peut-on demander à WP.com de nous rembourser l’abonnement ?
    2) Est-il possible de migrer son site sur WP.org, si oui que faut-il faire pour ça ? Est-il possible de conserver le nom de domaine acheté sur WP.com ?

Désolée si je ne suis pas claire. Comme je l’ai dit, je n’y comprends pas grand chose et j’ai peur de refaire une erreur qui me serait préjudiciable pour mon activité professionnelle et ma visibilité sur le web.

Merci pour vos réponses !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

1) Peut-on demander à WP.com de nous rembourser l’abonnement ?

La politique de remboursement de WordPress.com est expliquée ici :

Manage Your Purchases

Pour obtenir un remboursement partiel et conserver votre nom de domaine (comme vous le souhaitez) vous aurez besoin de l’aide du personnel, mais il n’y a pas d’employé francophone disponible pour le moment. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Un employé vous confirmera si vous êtes dans les délais pour avoir un remboursement.

2) Est-il possible de migrer son site sur WP.org, si oui que faut-il faire pour ça ? Est-il possible de conserver le nom de domaine acheté sur WP.com ?

Pour avoir un site WordPress hébergé ailleurs que chez WordPress.com (ou, si vous le préférez, pour prendre le virage WordPress.org) :

1. Vous devez vous trouver un hébergeur.
    2. Dans cet hébergeur, vous devez installer WordPress.
    3. Puis, vous devez exporter les données de WordPress.com (dans WP-Admin* sous Outils > Exporter).

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/

4. Si vous avez un nom de domaine, il faudrait changer les serveurs de nom (nameservers) et les remplacer par ceux de votre nouvel hébergeur. Si votre nom de domaine a été acheté chez WordPress.com, voici la marche à suivre :
    https://en.support.wordpress.com/change-name-servers/
    Si votre nom de domaine a été acheté ailleurs, veuillez vous adresser à votre registraire de nom de domaine pour connaître la marche à suivre.

Plus tard, si vous le désirez, vous pouvez transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur. Ce n’est pas obligatoire, et vous devez attendre 60 jours après l’achat du nom de domaine.

Voilà la procédure en bref.

Pour toute question concernant l’installation et l’utilisation de WordPress.org, je vous invite à vous vous adresser au forum WordPress.org : https://wpfr.net/support/

• Le sujet ‘Migrer un site sur WordPress.org’ est fermé aux nouvelles réponses.