Modification nom de domaine

Bonjour,

Pour un projet scolaire, je dois optimiser un site que je dois construire grâce a un mot clef commun pour l’ensemble de la classe.
    J’ai choisi un site d’hôtel mais ai rédigé mon domaine comme suit : https://hotelmotclef.wordpress.com et souhaiterait séparer le ‘hôtel’ de ‘mot-clefs’ pour un meilleur référencement sur le mot clef en question.
    Je ne parviens pas a le faire depuis les paramètres.
    Dois-je recréer un site ? Puis-je le faire en passant sur un nom de domaine personnalisé?

Merci de votre aide,

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

La portion qui précède le « .wordpress.com » dans votre adresse peut uniquement contenir des lettres et des chiffres. Vous ne pouvez donc rien mettre entre « hotel » et le reste de l’adresse. Et à ma connaissance, le fait que les mots soient collés dans une adresse n’a aucune incidence sur votre référencement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cela n’a aucune incidence sur le referencement ?
    Je souhaitais mettre un séparateur tel qu’un « – » pour que mon mot clef soit précisément séparé du mot hôtel.

Merci de votre aide,

ADHDLDN

Comme je vous ai dit dans ma première réponse, vous ne pouvez mettre que des lettres et des chiffres dans votre adresse gratuite WordPress.com. Cela veut dire : aucun trait d’union.

Bonjour,

Merci pour ces indications.
    Il apparait que meme en choisissant un nom de domaine personnalisé, il n’est pas possible d’inserer un trait d’union entre le mot « hôtel » et mon mot clef.

Cependant, a des fins de visibilité, je souhaite enlever le .wordpress.com de mon nom de domaine pour ne laisser qu’un .com.

Ma question est la suivante : en choisissant un nom de domaine personnalisé afin d’enlever le .wordpress.com, WordPress basculera-t-il automatiquement mon site crée jusqu’ici sur le nouveau domaine ?

Merci pour votre aide,

ADHDLDN

Si vous suivez toute la procédure, l’ancienne adresse acheminera automatiquement les utilisateurs vers la nouvelle adresse.

• Le sujet ‘Modification nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.