modifier une catégorie [Thème Canape]

Bonjour,

Je n’arrive pas à modifier les pages ‘catégorie’ de mon site, où j’aimerais qu’il n’y ait qu’un extrait des articles au lieu que tous les articles s’enchaînent. Help please!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Quel thème utilisez-vous pour votre blog privé ? En fonction de celui-ci, vous pourrez voir si vous pouvez mettre vos articles en extrait.
    Pour ce qui concerne la modification des catégories, je vous conseille d’aller lire le lien ci-dessous :

Organiser les articles à l’aide des catégories

Dans le paragraphe : Ajout de catégories, les trois petits points ou tirets vous proposent de modifier, supprimer une catégorie. Ceci de mémoire.

Bonjour @brindille33, merci pour votre retour qui plus est rapide. Le thème est Canape et je suis pour le moment en version gratuite. Bien que l’article soit très intéressant, il partage des infos que je possède déjà (mais une relecture n’a pas fait de mal). J’ai bien ajouté une partie blog au site, avec un menu déroulant de 4 catégories, sauf que dès lors que je clique sur la page mère les extraits d’articles sont collés les uns ou l’autre et si je clique sur une page catégorie, les articles s’enchaînent, je n’ai aucune contrôle sur la présentation de la page catégorie. Inutile donc de préciser que cette partie blog n’est de ce fait vraiment pas attrayante… :( Avez-vous un conseil magique?

Comme votre site est privé, je ne puis rien voir. Et vous envoyez au forum Anglais ne sert à rien non plus, les employés de WordPress peuvent se rendre dans votre site pour voir ce qui s’y passe, ce que nous comme personnes utilisatrices comme vous et bénévoles ne pouvons pas faire.
    A vous de choisir. Il reste les captures d’écran, où vous pouvez noircir ce qui serait confidentiel. Ci-dessous dans l’Assistance Française comment exécuter une capture d’écran. Pour flouter ou noircir, il est nécessaire d’avoir un logiciel de retouches d’images.

Réaliser une capture d’écran

Une nouvelle fois, merci beaucoup pour votre aide! Rien de confidentiel, pas de souci, je vous invite à télécharger les captures d’écran ici >> https://we.tl/t-wqbhTS4T95

Comme le site n’est pas encore en ligne, il est difficile de faire une capture d’écran nette de la page entière mais j’espère que ces aperçus vous seront utiles. Dès que les textes seront rédigés et ce problème réglé, je pourrai mettre le site en ligne.

Pour la catégorie blog « mère », j’ai « triché » en ajoutant à chaque article une « image mise en avant » qui est en fait une bande blanche afin de donner l’illusion d’un espace entre chaque paragraphe; vous le remarquerez sûrement sur la capture d’écran. Je n’arrive toutefois toujours pas à ajouter d’images à gauche du texte. Et pour les sous-catégories et les articles qui défilent, je sèche. J’ai essayé le widget « lire la suite » mais il n’a pas fonctionné.

Merci pour vos lumières :)

Ne pouvez-vous pas ouvrir votre site le temps que j’aille voir ? Je suis sur ce forum comme personne bénévole et ne suis pas constamment devant mon pc.
    Je vous conseille de mettre un article où il est écrit que votre site est en construction. De toute manière Google ne le localisera pas de suite, sauf vos connaissances et ami(e)s qui sont au courant de votre construction en cours.
    Je ne puis malheureusement rien voir avec votre capture d’écran. Ne pouvant voyager dedans.
    Merci tout de même pour votre effort de collaboration.

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Le site devrait être en ligne d’ici une semaine, je vous en informerai. Le problème que je rencontre n’est pas en soi un obstacle à sa mise en ligne donc j’attends de finir la rédaction des articles avant de le rendre public. Merci beaucoup et à très vite! :)

C’est comme vous voulez.
    Je vous mets ci-dessous le lien vers le thème Canape :
    https://wordpress.com/theme/canape

Traduction en français du thème Canape

• Le sujet ‘modifier une catégorie [Thème Canape]’ est fermé aux nouvelles réponses.