Mon site est encore ailleurs
-
Bonjour,
Je suis lié pour encore plus d’un an avec mon actuel hébergeur. Entre temps, j’aimerais me familiariser avec WordPress.
Question : est-ce que j’ai le droit de faire des pages web en ligne avec WordPress, récupérer les codes sources et mettre ces nouvelles pages faites avec WordPress sur mon site hébergé ailleurs ?
Merci de votre aide.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose, que désirez-vous créer?
– un site hébergé par WordPress.com
ou
– un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleursPour en savoir plus sur les deux variantes :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
Merci de m’avoir répondu.
A terme je voudrais avoir mon site avec mon nom de domaine hébergé par wp.com
Entretemps j’aimerais me familiariser avec wp, de deux façons
1 – en téléchargeant depuis wp.org, puis l’installer chez mon hébergeur actuel et ainsi apprendre à créer mon site wp
2 – autre façon : créer mon site sur wp.com, récupérer les codes sources et les mettre chez mon hébergeur actuel.
C’est pour cette seconde méthode que je m’interroge. En ai-je le droit ? -
Ce n’est pas une question d’avoir le droit ou non. Je voulais seulement m’assurer que vous étiez au bon endroit pour poser vos questions.
Je vous recommande de lire attentivement le guide dont le lien figure dans ma réponse précédente. Bien qu’il soit possible d’exporter/importer des données d’une mouture de WordPress à l’autre (WP.com à WP.org et vice versa), les fonctionnalités des deux ne sont pas les mêmes.
Si votre but ultime est d’avoir un site WordPress hébergé ailleurs que chez WordPress.com, pourquoi ne pas prendre cette avenue tout de suite? Les bénévoles du forum WordPress.org pourront vous aider.
- Le sujet ‘Mon site est encore ailleurs’ est fermé aux nouvelles réponses.