Mon site wordpress est devenu introuvable sur moteur de recherche

Dear Sir, Madam (en français plus bas)
    Wordpress has been hosting my blog for a long time and I recently decided to change the domain name to something more acurate to its content. Since then, it is impossible to find it on Google, etc. The only way to find it is to copy/paste the https address. Can you fix it, as I need people to find it.

Thanks,

Sabine Beaufils Fievez

Madame, Monsieur,

Mon site est hebergé depuis longtemps par WordPress. J’ai récemment décidé d’ne changer le nom de domaine, pour lui donner un nom plus pertinent avec son contenu. Depuis ce changement, mon site est introuvable sur les moteurs de recherche. Il faut copier/collier l’adresse pour le trouver. C’est très problématique pour moi, pouvez-vous regarder ce qui se passe ?

Merci à vous,

Sabine Beaufils-Fievez

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Ce que vous décrivez est tout à fait normal. En décidant de changer d’adresse, vous rendez l’ancienne adresse inutilisable et non fonctionnelle. Pour Google, c’est comme si vous aviez supprimé votre site et que vous en aviez créé un nouveau. Et comme vous le savez peut-être, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google.

Si vous achetez l’option payante Redirection de site, l’ancienne adresse continuera de fonctionner, ce qui pourrait peut-être accélérer le délai pour que Google réindexe votre site.

• Le sujet ‘Mon site wordpress est devenu introuvable sur moteur de recherche’ est fermé aux nouvelles réponses.