Nom de domaine [Utiliser mon domaine existant avec un site WP.com]

Bonjour, je possède un nom de domaine géré par un autre éditeur de site internet (ce qui signifie que je n’ai pas d’identifiant propre chez Gandi). J’ai arrêté mon site internet chez cet éditeur mais ils ont réactivé mon nom de domaine, je peux donc toujours l’utiliser. Désormais je souhaite faire un blog sur wordpress avec mon nom de domaine existant : est-ce possible ? Quelles solutions s’offrent à moi ? J’ai vu que le nom de domaine serait en .blog. Est-ce que cela signifie qu’il faut redéposer un nom de domaine en .blog ? Ainsi, je me pose la question de garder mon nom de domaine en .fr . N’est-ce pas plus simple de redéposer par moi-même un nom de domaine en .blog ? J’ai lu la page d’aide sur les transferts de nom de domaine. Il est indiqué que cela est payant. Quelqu’un connaît il le prix et est-ce possible puisque je ne gère pas mon nom de domaine ? Je ne sais pas si je suis claire mais je vous remercie pour vos retours

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si je comprends bien, vous voulez associer un nom de domaine acheté chez GANDI à un site qui sera hébergé par WordPress.com.

Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel pour une adresse autre que .blog).

Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://fr.support.wordpress.com/domaines/association-domaine-existant/

Merci beaucoup Airodyssey !
    Si je comprends bien la première partie de votre réponse, je ne peux pas prendre que le plan blogueur, si je veux juste un blog ?
    La dernière option dont vous me parlez « transférer la gestion du nom de domaine à wordpress » est-elle également possible si je ne maîtrise pas la gestion de mon nom de domaine ? Mon registraire de nom de domaine peut-il refuser ce transfert ?

Merci pour votre retour !

Le plan « Blogueur » vous donne droit à un nom de domaine personnalisé, mais seulement s’il se termine par .blog. Autrement dit, si vous voulez un nom de domaine .com, .fr ou autre, vous devez nécessairement acheter le plan « Personnel » ou un plan plus cher.

Vous pouvez transférer un nom de domaine seulement si vous en êtes le propriétaire. Dans le doute, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer sa politique de transfert.

Bonjour airodyssey,

Merci pour cette réponse. Si je veux juste un plan blog, il me faut déposer un nom de domaine en .blog et « abandonner mon nom de domaine en .fr ». Est-ce bien cela et pouvez-vous me confirmer que ceci est possible ? Est-ce wordpress qui dépose le nom de domaine en .blog ou est-ce que je peux le faire ?

Bonne journée,

Que voulez-vous dire par « est-ce WordPress qui dépose le nom de domaine en .blog »?

Quand j’ai créé mon site internet en 2015 c’est l’agence web qui a acheté mon nom de domaine chez Gandi et qui maintenant le gère. Je me demandais si c’était la même chose si je crée un blog sur wordpress. je ne sais pas si j’ai répondu à votre question.

Bien à vous,

Ce n’est pas la même chose ici. Vous êtes propriétaire du nom de domaine, mais seulement dans la mesure où vous renouvelez votre plan sans faute chaque année. Dès que vous cessez de payer WordPress.com, votre nom de domaine peut être remis en vente et n’importe qui peut l’acheter.

• Le sujet ‘Nom de domaine [Utiliser mon domaine existant avec un site WP.com]’ est fermé aux nouvelles réponses.