Nom de domaine

Bonjour ! J’ai résilié à la fin de l’année dernière mon nom de domaine car je ne comprenais pas comment le transfert marchait et que je pensais le récupérer tout de suite derrière sur mon nouvel hébergeur et que ce serait plus simple… mais ça n’a pas marché. T_T
    J’ai du mal à comprendre pourquoi car aucun site n’existe avec mon ancien nom de domaine (camillefritsch.com), et qu’un délai de prise en compte de la résiliation serait passé maintenant… Un ami logisticien me dit qu’il est possible que le domaine soit conservé par WordPress : est-ce vrai ? Et dans ce cas, y aurait-il un moyen pour que je le récupère ?

Merci d’avance,
    Camille Fritsch

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

En effet, vous n’auriez pas dû laisser le nom de domaine arriver à expiration. C’est très long avant qu’il soit de nouveau disponible et – pire encore – quelqu’un peut l’acheter avant vous dès sa libération. En revanche, le transfert d’un nom de domaine à un nouvel hébergeur est très facile et sans danger.

À ce stade-ci, vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel pour récupérer le nom de domaine. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

Merci de votre réponse rapide et très efficace !

Je n’ai trouvé nulle part d’information sur le délai de ce genre d’opération à l’époque, je n’imaginais pas que ça pourrait être aussi long…

Je publie ma nouvelle demande de ce pas :)

Bonne soirée !

• Le sujet ‘Nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.