Nom de domaine/Hebergeur

Bonjour,
    j’ai mis un forme un site WordPress (business) pour une école/collège.
    l’établissement vient de prendre un hébergeur (Ovh) pour tout ce qui concerne l’informatique de l’établissement.
    Dans une quinzaines de jours, le nom de domaine actuelle appartenant à l’établissement scolaire (actuellement utilisé pour l’ancien site) sera rendu disponible pour notre nouveau site WordPress. A ce moment, mon site en construction WordPress, basculera sur l’hébergeur Ovh, mais qu’en sera-t-il du nom de domaine ???
    Dois je le changer moi même manuellement sur WordPress avant ???
    le site prendra-t-il automatiquement le nom de domaine de l’hebergeur ???
    Je suis un peu perdue.
    J’aurais bien aimé avoir un conseillé au téléphone, mais en français (j’ai déjà du mal avec le langage informatique en français, alors en anglais… impossible)
    Je vous remercie par avance pour vos conseils,
    Rachel

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si le site sera hébergé par OVH, vous devriez plutôt demander à OVH comment procéder pour que le nom de domaine pointe vers ce site-là (si ce n’est pas déjà fait) ou pour que la gestion du nom de domaine soit également confiée à OVH.

Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour sites hébergés par WordPress.com. Nous pouvons vous aider uniquement si le site est hébergé par WordPress.com ou, à la limite, si le nom de domaine a été enregistré chez WordPress.com initialement.

Complément d’information : https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

Merci pour votre réponse, je vais me tourner vers Ovh.
    ;)

De rien. En fait, j’aurais une précision importante.

Si le domaine était enregistré chez WordPress.com et que vous voulez le transférer à OVH, vous devez effectivement demander le transfert à OVH et lui demander quels seront leurs modalités et leurs prix.

Par contre, le nom de domaine devra être déverrouillé et l’option WHOIS Privacy (si elle était activée) devra être désactivée. Vous devrez également obtenir un code de transfert que vous transmettrez à OVH. Voici la marche à suivre :
    https://en.support.wordpress.com/move-domain/transfer-domain-registration/

• Le sujet ‘Nom de domaine/Hebergeur’ est fermé aux nouvelles réponses.