Nom de domaine OVH
-
Je possède un nom de domaine et j’aimerai l’appliquer sur mon site wordpress.com sans plan svp.
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
L’option de nom de domaine n’est plus offerte séparément* et exige l’achat d’un plan, minimalement le plan WordPress.com Personnel. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé(e) d’acheter le plan WordPress.com Premium, mais vous devez tout de même acheter un plan et le renouveler chaque année. Une fois que vous achetez un plan, vous aurez la possibilité d’ajouter un nom de domaine.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était peut-être pas la réponse que vous espériez.
* Cette option est encore offerte séparément dans les cas suivants seulement :
– vous aviez déjà un mappage de domaine (sans plan) avant l’entrée en vigueur des changements
– vous avez déjà un plan et vous souhaitez ajouter un deuxième nom de domaine -
Merci pour la réponse, malheureusement c’est un projet étudiant et nous en avions besoin juste pour 1 mois.. Nous ne pouvons pas payer de plan wordpress pour si peu.. Merci de votre réponse :)
-
Si vous tenez à avoir un nom de domaine personnalisé (autre que .wordpress.com ou .__.blog) pour un seul mois, l’autre solution serait de vérifier si OVH ou un autre hébergeur peut vous proposer de l’hébergement pour un seul mois, puis d’installer WordPress sur cet hébergement. Vous auriez ce qu’on appelle un site WordPress autohébergé. Voici plus d’informations à ce sujet :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1 -
Nous avons déjà acheté le nom de domaine sans savoir qu’il fallait un plan … Tant pis :)
-
Vous ne pouvez pas acheter un nom de domaine pour un mois seulement… toujours une année à la fois. Je parlais d’associer ce nom de domaine existant à un hébergeur qui, lui, peut vous vendre de l’hébergement au mois (avec WordPress.com, c’est toujours des paiements annuels). Mais si cela n’est pas une solution viable pour vous non plus, je comprends. Bonne journée!
-
Je vois qu’il est possible de transférer notre nom de domaine sur OVH pour 4,99 e pour 1 an mais il faudra toujours devoir payer un plan Wp du coup
-
Désole, étant débutant dans le domaine j’ai du mal a comprendre les différentes étapes..
J’ai en ma possession un nom de domaine qu’il est possible de transferer sur OVH pour 4,99 e par an. Ensuite quelles sont les étapes svp ? -
WordPress.com ne peut pas vous vendre un plan pour un mois seulement. C’est toujours pour une année complète. Voulez-vous que le site soit hébergé par WordPress.com ou par un autre hébergeur (par exemple OVH, mais cela peut être un autre)?
-
En résumer je souhaiterai que mon site wordpress possède le nom de domaine que j’ai acheter sans pour autant payer 48 euros de plan WP. Vous comprenez ?
-
Oui, j’ai compris depuis le début. Vous comprenez que c’est pour cela que je disais que vous pouviez PEUT-ÊTRE avoir un hébergement moins cher pendant un seul mois chez un autre hébergeur et installer WordPress dessus? C’était une solution de rechange à WordPress.com…
-
D’accord je comprends bien, merci pour votre réactivité et vos propositions, bonne journée à vous
- Le sujet ‘Nom de domaine OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.