Nouvel éditeur / Ancien éditeur

Bonjour ,

je viens d’ouvrir un 2e blog sur WP , il est actuellement en Mode Gratuit pendant la période d’essai .
    Je découvre le Nouvel Editeur qui présente quelques avantages , mais moins de fonctionnalités et de réglages possibles que l’Ancien Editeur . Et plus difficile à manier à mon avis .

Ma question est : comment revenir à l’ancien Editeur sur ce 2e blog ? Merci .

Je précise que j’utilise pour ce 2e blog un Thème existant depuis longtemps sur WP .

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

… de plus , en écrivant quelque chose sur la page FLUX je suis passé à un moment donné par l’Ancien Editeur et je ne sais pas comment d’ailleurs .
    Mais impossible d’y revenir !
    En tous cas j’ai eu l’impression que Nouvel éditeur et Ancien éditeur se chevauchent par moments … Bizarre !

… en lisant les questions sur le même sujet sur le Forum j’ai trouvé un lien :

Sauf que les instructions de ce lien ne mènent pas à l’ancien éditeur que je connais sur mon 1er blog , et qui est toujours en fonction depuis 7 ans !

En bref :

Tout est moins bien accessible et compréhensible que sur l’éditeur que je connais depuis 7 ans ! Quelle avancée !

Je reviens donc par ici pour clarifier un peu la question :

ce qui m’intéresse c’est d’avoir accès au Tableau de bord , avec marge en noir sur la gauche et regroupant toutes les fonctionnalités et réglages du blog . Comme on peut le voir à peu près sur ce post : https://fr.blog.wordpress.com/2019/09/18/quatre-nouveaux-jeux-de-couleurs-wordpress-com/

Comment faire pour retrouver sur les blogs nouvellement créés ce tableau de bord Super pratique ? L’installer et pouvoir le conserver . Merci .

Je précise que sur ce nouveau blog j’utiliserai un Thème ancien comme Sketch , Gazette ou Sapor , qui précédemment comportaient ce fameux Tableau de bord …

Bonjour à vous deux. Parlez-vous de votre WP-Admin? Pour y accéder, ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/

Ok , merci airodyssey , oui il s’agit de l’Administration du site .

Très bien merci , oui on arrive exactement sur le Tableau de bord tant recherché et bien pratique !

Bon je vais noter cet ajout car je ne sais pas si un autre moyen d’y accéder existe, directement dans l’administration du site .

Bonne journée airodyssey :)

L’adresse de ce blog est : https://artinventaire.art.blog/

Sur ce nouveau blog je vais importer les articles hébergés actuellement sur une autre plateforme de blog . Merci pour votre réponse ci-dessus .

Votre dernier message (reproduit ci-dessous) était-il en réponse à un autre sujet?

L’adresse de ce blog est : https://artinventaire.art.blog/

Sur ce nouveau blog je vais importer les articles hébergés actuellement sur une autre plateforme de blog . Merci pour votre réponse ci-dessus .

Non , ce n’était pas pour répondre à un autre sujet mais juste pour apporter une précision , merci .

Je profite de l’occasion pour dire que le Nouvel éditeur est pas mal dans l’ensemble mais je trouve qu’il manque de fonctionnalités, par exemple je ne trouvais pas la balise Lire la suite lors de la rédaction d’un article … entre autre choses .

Je viens d’écrire un (petit) article en passant par l’ancien Tableau de bord ( …./wp-admin/) et tout bien plus simple , toutes les fonctionnalités sont là .

Dommage que l’onglet Tableau de bord ait été supprimé, car le Tabl. de bord est très clair et complet en réglages de toute sorte … ! Il est toujours en fonction sur mon autre blog créé en 2013 .

En tous cas merci pour votre réponse .

J’entends ce que vous dites et si vous voulez faire part de vos commentaires au personnel de WordPress.com, voici comment faire :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/une-idee-a-soumettre-merci-dutiliser-le-forum-anglophone/
    Bonne journée!

Merci , je prends note de votre lien et vais le faire rapidement !

Bonne journée à vous :)

• Le sujet ‘Nouvel éditeur / Ancien éditeur’ est fermé aux nouvelles réponses.