Ordre des opérations

Bonjour,

Je voudrais refondre intégralement mon site actuellement en ligne, et utiliser les services de wordpress.com

Je voudrais garder mon registrar actuel.

Il me faudrait donc :
    1) travailler sur la nouvelle version de mon site en utilisant le plan WP payant à 96 € par an, pour bénéficier des thèmes réservés, des extensions,…, mais en gardant en ligne mon site actuel.
    2) lorsque j’estime être prêt, basculer les DNS.

Dans quel ordre dois-je procéder ?

Par ailleurs, a-t-on un accès au .htaccess ? Je devrai faire pas mal de 301.

Bonne journée

Site: https://camillelerouxartiste.wordpress.com.
    Correct account: Yes

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si je comprends bien, vous avez déjà un nom de domaine et vous voulez attendre que le site soit prêt pour l’associer au site WordPress.com. Oui, c’est possible de le faire plus tard. La marche à suivre est expliquée ici :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

Cependant, j’aimerais faire deux mises au point importantes…

Au sujet des extensions (plugins)
    Comme vous le savez peut-être déjà, il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

Les extensions (plugins) que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installées que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Le plan Premium ne le permet pas.)

Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension. Toutefois, si vous précisez à quoi sert l’extension que vous vouliez installer, nous pourrons peut-être vous proposer une solution de rechange.

Si toutefois vous tenez à utiliser votre extension, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer l’extension.

Au sujet du .htaccess
    Sur les sites hébergés par WordPress.com, il n’y a pas d’accès au .htaccess

Merci pour votre réponse.

Effectivement, j’ai un nom de domaine, un site en activité, et même une vieille version autohébergée de WP.

Si j’opte pour le plan Business, et si je n’ai pas accès au .htaccess, je suppose que l’on peut quand même faire des redirections ? J’ai vu qu’il existe un plugin « Redirection ».

Je ne connais pas suffisamment les extensions pour pouvoir vous donner une réponse précise. Mais si vous trouvez une extension pour faire cela sans .htaccess, tant mieux.

• Le sujet ‘Ordre des opérations’ est fermé aux nouvelles réponses.